Dans l'univers d'Astrid Lindgrens, la mère de Fifi Brindacier

10/11/15 à 09:13 - Mise à jour à 09:13

L'audacieuse héroïne suédoise Fifi Brindacier a pleuré sa créatrice en 2002. Mais depuis peu, ses fans se réjouissent car ils pourront bientôt découvrir la maison de son auteure, Astrid Lindgrens, qui aurait eu 108 ans le 14 novembre.

Dans l'univers d'Astrid Lindgrens, la mère de Fifi Brindacier

A l'occasion de cet anniversaire, la famille de l'écrivaine suédoise a voulu permettre aux admirateurs de Fifi Brindacier de pénétrer dans l'univers d'Astrid Lindgrens : sa maison de Stockholm où elle a vécu 60 ans avec son mari et ses deux enfants sera ouverte au public le 14 novembre.

Pipi Longues Chaussettes, selon le titre original, est née de l'imagination d'Astrid Lindgrensen 1945. Cette jeune mère de famille a créé le personnage de l'héroïne aux tresses rousses et taches de rousseur pour sa fille Karin qui souffrait d'une infection pulmonaire. La petite fille adorait écouter les histoires inventées par sa mère. En 1947, les aventures de la fillette sont adaptées pour la première fois au cinéma. Elles ont été traduites dans 97 langues et vendues à plus de 150 millions d'exemplaires. Astrid Lindgrens est considérée comme l'une des principales auteures de littérature jeunesse du XXe siècle.

C'est en 1941 qu'Astrid Lindgrens emménage dans la maison située au 46 Dalagatan dans la capitale suédoise. Elle y restera jusqu'à sa mort en 2002 et l'intérieur est depuis resté pratiquement intact.

Une visite virtuelle est également possible sur le site http://www.astridlindgren.se/sites/default/files/dalagatan/index.html.

Nos partenaires