Coup d'envoi des Nocturnes des Musées bruxellois

16/09/13 à 12:53 - Mise à jour à 12:53

C'est parti pour la 13e édition des Nocturnes des Musées bruxellois. Un événement placé cette année sous le signe des couleurs, dans le cadre d'Europalia Inde.

Coup d'envoi des Nocturnes des Musées bruxellois

Du 19 septembre au 12 décembre, six ou sept musées ouvriront leurs portes au public tous les jeudis soir. Au total, pas moins de 54 musées proposeront chaque semaine toutes sortes d'animations colorées, des visites guidées, des ateliers, des démonstrations, des rencontres avec des conservateurs, etc. L'occasion idéale pour (re-)découvrir les richesses des musées bruxellois ! Deux nouveaux venus au programme cette année : la Centrale for Contemporary Art et le Musée du Cacao et du Chocolat.

Organisée par le Conseil bruxellois des Musées, la 13e édition des Nocturnes des Musées bruxellois sera inaugurée ce jeudi lors d'un vernissage festif sur la Place royale, au Musée BELvue et au BIP-Bruxelles Info Place. Ainsi, dans le cadre de son exposition 'Dr Livingstone, I presume?', le Musée BELvue proposera une soirée africaine en collaboration avec le Musée royal de l'Afrique Centrale : saveurs et rythmes africains vous plongeront dans une ambiance colorée et festive. Le vernissage des Nocturnes s'accompagnera cette année d'un "Village des Musées" installé dans la Cour d'Honneur du BIP : vingt musées de la capitale y proposeront de nombreuses activités.

Les jeudis soirs de 17 à 22h. Calendrier complet sur www.nocturnesdesmuseesbruxellois.be. Prix : 3 ? ; certains musées ouvriront même gratuitement.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos