Côte d'Azur, le rêve de Coralie Tilot

18/08/11 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

Le livre " Côte d'Azur Le rêve " rassemble quelque 230 des plus beaux clichés pris sur la Côte d'Azur. La garantie d'une plongée fantastique dans le rêve azuréen de la fin du 19e siècle aux années 70 avec des clichés de la BB, de Picasso et de Michèle Morgan.

La Côte d'Azur a toujours attiré les stars de cinéma comme Brigitte Bardot, mais également les peintres, on pense naturellement aux musées Henri Matisse et Marc Chagall à Nice, mais également à Pablo Picasso, Edvard Munch, Auguste Renoir. On pense aussi aux écrivains comme Robert Louis Stevenson, Edith Wharton, Victor Hugo, Hemingway et Stephen Liégeard qui inventa le terme 'Côte d'Azur'. C'est à Saint-Raphaël que Scott Fitzgerald écrit son " The Great Gatsby " et qu'il entame " Tender is the night "

Mais il y avait également des photographes. Ils venaient volontiers sur la Côte d'Azur et pas uniquement pour le climat. Ils y immortalisent l'ambiance si particulière, le beau monde, les terrasses, mais aussi une nature sublime.
C'est là que des photographes comme Helmut Newton et Jacques Henri Lartigue ont commencé à travailler.

Le livre " Côte d'Azur Le rêve " rassemble d'ailleurs quelque 230 des plus beaux clichés pris sur la Côte d'Azur. La garantie d'une plongée fantastique dans le rêve azuréen de la fin du 19e siècle aux années 70 avec des clichés de la BB, de Picasso, de Michèle Morgan ou encore de nos altesses la Reine Paola et le Roi Albert II accompagnées des jeunes Princes Laurent et Philippe.

Coralie Tilot, Côte d'Azur, le rêve " éditions Lido, 69,90 euros

Nos partenaires