Cinquante trois golfs en Aquitaine

11/07/11 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

C'est à Pau, au pied des Pyrénées, que fut construit en 1856 le premier golf d'Europe continentale. Quelques années plus tard, en 1888, le deuxième parcours français était inauguré à Biarritz...

Des dizaines de golfs ont installé leurs fairways et leurs greens dans les vallons du Périgord et du Lot-et-Garonne, à l'ombre des pins dans la forêt des Landes ou en surplomb de l'océan...

Quelques noms : Ilbaritz, Seignosse, Moliets, Casteljaloux, Rochebois, Bordeaux-Pessac, Margaux, Chiberta... Au total, cinquante-trois golfs essaiment l'Aquitaine, soit autant de paysages, panoramas et moments de détente au grand air, dans la douceur du climat océanique.

Nombreux sont les golfs proposant aussi des hébergements, résidences de tourisme, villas ou hôtel 4 étoiles. Sans oublier l'après parcours, autour d'une bonne table ou dans l'atmosphère raffinée du club house, ou en visitant le patrimoine alentour.

Golf Pass d'Aquitaine

A noter, les golfs pass d'Aquitaine offrent un tarif préférentiel pour des green fees à choisir parmi les golfs partenaires. Pour un swing itinérant.

Golf Pass Gironde-Dordogne

A moins d'une heure de Bordeaux, 20 parcours de golf vous sont proposés : Bordeaux Lac, Médoc, Margaux, Pessac, Gujan Mestras, Bordeaux-Cameyrac, Lacanau, Teynac, Graves, Biscarosse, Vigiers et Aiguilles Vertes.
Entre vallée de la Dordogne et côte atlantique, une large gamme d'hôtels, de restaurants et de vins à déguster chez les propriétaires sont sélectionnés par les directeurs de ces golfs.
www.golf-bordeaux-gironde.fr


Medoc Golf Pass

Trois clubs vous ouvrent leurs fairways, trois approches différentes du jeu : Un golf en forêt à quelques encablures de la mer et des spots célèbres de Lacanau Océan, le Golf du Médoc et ses 2 links de compétition et le nouveau Golf de Margaux qui joue avec la Gironde.
www.medocgolfpass.com

Le Golf dans les Landes

Il vous propose des forfaits week-end, stages et séjours famille sur plusieurs parcours : Seignosse, Moliets, Hossegor, Biscarosse, Soustons, Mimizan, Mont de Marsan et les greens d'Eugénie à Bahus.
www.golf-landes.com


Biarritz Golf Pass

Le golf pass vous permet de jouer sur 5 parcours différents. Il est valide dans les golfs de la côte basque et du sud des Landes : Moliets, Seignosse, Biarritz "le Phare", Ilbarritz, Arcangues et Bayonne-Bassusarry.
www.golfpassbiarritz.com

Nos partenaires