C'est parti pour le 93e Salon de l'Auto

13/01/15 à 14:58 - Mise à jour à 14:58

La 93e édition du Salon de l'Auto de Bruxelles ouvrira ses portes au public du 16 au 25 janvier prochains. Plusieurs véhicules inédits y seront présentés.

Comme chaque année impaire, le salon se consacrera également aux utilitaires et aux camions, en plus de présenter des véhicules de loisirs et des motos. Le Salon de l'Auto présentera plusieurs véhicules inédits : sept premières européennes et trente premières belges. La nouvelle Audi A1 construite à Bruxelles fait partie des véhicules présentés en avant-première mondiale.

Avec six Palais qui leur seront entièrement dédiés, les véhicules utilitaires légers et les véhicules de loisirs seront à l'honneur, annonce la Fédération Belge de l'Automobile et du Cycle (Febiac), qui organise l'événement. Les Palais 1 et 3 regrouperont les deux-roues motorisés. Un espace sera également dédié aux sociétés d'aménagements de véhicules professionnels. La piste d'essai "Ecotrack" pour véhicules hybrides, à propulsion électrique ou au gaz naturel compressé (CNG), sera à nouveau installée autour du Palais 1. Le public pourra également découvrir l'"Offroad track" sur l'esplanade qui fait face aux Palais 1 et 3. Le circuit sera composé d'obstacles naturels et de points de franchissements spectaculaires, indique l'organisateur.

L'exposition "Dream Cars" sera également proposée au Palais 11 pour la 3e année impaire consécutive. Moyennant un supplément de 5 ?, les visiteurs pourront y accéder les 23, 24 et 25 janvier pour y admirer les plus belles voitures de l'industrie mondiale automobile. Les Palais 11 et 12 réuniront, quant à eux, les acteurs du secteur du transport routier du 16 au 19 janvier.

Le Salon de l'Auro sera inauguré ce jeudi 15 janvier par le prince Laurent. La Febiac entend accueillir 390.000 visiteurs.

Brussels Expo, place de la Belgique/avenue de Miramar, 1020 Bruxelles. Jusqu'au 25 janvier. De 10 à 18h30 (jusque 22h les 16, 19 et 23 janvier). Prix : 13 ?. Infos : http://autosalon.be

Nos partenaires