C'est le Festival International du Film d'Amour de Mons !

17/02/15 à 15:29 - Mise à jour à 15:29

La 31e édition du Festival International du Film d'Amour de Mons (FIFA-Mons) se déroulera du 20 au 27 février. A l'honneur, la Tchéquie et la ville de Pilsen, Capitale Européenne de la Culture 2015 en même temps que Mons.

L'édition 2015 du Festival International du Film d'Amour de Mons proposera au public une centaine de courts et longs métrages en une semaine. Comme l'événement se déroule dans le contexte de Mons 2015, un clin d'oeil sera fait à la ville tchèque de Pilsen, également Capitale Européenne de la Culture en 2015. Une attention particulière sera ainsi accordée au cinéma tchèque dans son ensemble et au réalisateur Jiri Menzel.

Parmi les invités d'honneur, on notera entre autres la présence à Mons de deux Palmes d'Or du Festival de Cannes, le Français Abdellatif Kechiche, réalisateur de "La vie d'Adèle", Palme d'Or en 2013, et l'Algérien Mohammed Lakhdar-Hamina, Palme d'Or en 1975 avec "Chronique des années de braise".

Le FIFA-Mons 2015 s'ouvrira avec le long métrage présenté en première mondiale, "L'Art de la Fugue", en présence de l'équipe du film dont les acteurs Laurent Laffite, Nicolas Bedos, Guy Marchand et Marie-Christine Barrault. L'actrice française sera la marraine de cette édition. Plus de 30.000 spectateurs sont attendus au festival montois.

Le FIFA, au Théâtre de Mons, au complexe Imagix, au cinéma Plaza Art et au Lotto-Mons-Expo. Infos : www.fifa-mons.be.

Nos partenaires