Bruges, meilleur city trip de Belgique

27/01/15 à 11:35 - Mise à jour à 11:35

La Venise du Nord, avec ses canaux, ses béguinages, ses moulins, ses musées, ... vient d'être élue meilleure destination belge pour s'offrir un city trip. Juste devant Gand et Louvain.

Bruges, meilleur city trip de Belgique

© Getty Images/iStockphoto

Un millier d'utilisateurs de Zoover, un site d'avis de voyageurs en Europe, a voté pour la ville flamande, la classant en première position dans la catégorie week-end en ville. Bruges occupe le haut du top trois depuis la deuxième année consécutive, suivie de près par Gand et Louvain. Au niveau européen, elle arrive en 5e place.

La culture brugeoise très appréciée

Pour départager les villes, les voyageurs ont dû exprimer leurs avis et donner une cotation quant à la culture, la vie nocturne, la qualité des hôtels, l'ambiance générale. Bruges obtient ainsi la note de 9/10 pour sa culture, ainsi qu'un 8/10 pour l'atmosphère générale. Pour la qualité de ses hôtels, Gand dépasse quant à elle toutes les autres villes : les internautes apprécient leurs emplacements et leur accueil 'enfants admis'.

Cracovie, n°1 des city trip européens

Anvers et Bruxelles occupent pour leur part les quatrième et cinquième places des meilleurs city trip en Belgique. Au niveau européen, Cracovie, en Pologne, décroche la première place du classement, suivie de Séville (Espagne) et Venise (Italie). Vienne (Autriche) arrive en quatrième position. Grenade (Espagne), Barcelone (Espagne), Rome (Italie), Prague (Tchéquie) et Maastricht (Pays-Bas) sont les autres villes appréciées par les voyageurs de Zoover pour y passer un court séjour.

Nos partenaires