Anvers: un catwalk verra défiler des mannequins non professionnels

28/04/15 à 12:52 - Mise à jour à 12:52

Le plus long catwalk à ciel ouvert de Belgique parcourera plusieurs rues commerçantes d'Anvers le dimanche 3 mai. Les mannequins non professionnels défileront de 14 à 17h, grâce à une organisation prise en charge par les magasins du Meir.

Anvers: un catwalk verra défiler des mannequins non professionnels

Le catwalk sera long de 1,5 km et accueillera 150 'modèles de rue' qui présenteront les nouvelles collections printemps-été. "Avec le plus long catwalk en plein air de Belgique, nous nous focalisons surtout sur une expérience pour les participants et les spectateurs. Grâce à cette initiative, nous espérons rassembler les personnes", explique Linda Cloots, manager commerciale de l'asbl Meir/Beleef Antwerpen.

Une sélection parmi 300 candidats

"Le catwalk sera composé d'un tapis rouge 100% recyclable. Il sera visible sur 1,5 km, de la Teniersplaats vers le Meirbrug, avec des passages sur les trottoirs de la Huidevettersstraat, du Meirbrug, de la Schoenmarkt et jusqu'à l'entrée du Grand Bazar Antwerpen", souligne pour sa part vult Filip Vandenbussche, directeur de Models On Stage. Les modèles qui défileront ont été sélectionnés parmi 300 candidats âgés de 6 à 96 ans via la page Facebook de l'asbl. Après deux jours de casting, les 1ers février et mars derniers, 150 personnes ont été retenues pour "leurs mensurations harmonieuses et leur apparence générale". Les mannequins d'un jour ont tous les âges, toutes les couleurs et toutes les mensurations. Ils sont d'origines culturelle et religieuse diverses et représentent 10 nationalités différentes.

Contre les mannequins photoshopés

Grâce à cette initiative, les organisateurs souhaitent non seulement créer un événement fédérateur, mais également aller à l'encontre du concept des mannequins 'photoshopés' mesurant 1m80 et faisant une taille 34. Le message est clair: n'importe qui peut briller en restant soi-même. Pour leur donner davantage confiance, les 150 participants ont participé à deux workshops gratuits pour apprendre à défiler de manière professionnelle.

Nos partenaires