Amnéville-les-Thermes, l'étape bon plan sur la route des vacances

12/05/16 à 14:16 - Mise à jour à 14:10

Sur la route des vacances vers le sud de la France, la Lorraine est souvent la première région française que l'on traverse. Véritable destination de voyage préservée, la Lorraine vaut à elle seule le détour pour un séjour à part entière.

Amnéville-les-Thermes, l'étape bon plan sur la route des vacances

Amnéville-les-Thermes. © J-C. Kanny / Moselle Tourisme

Amnéville-Les-Thermes, à proximité de Metz mérite un stop. C'est l'étape idéale pour recharger ses batteries. Cette cité touristique hors norme offre un concentré insolite d'activités au coeur de la forêt : thermes, spa, casino, golf, zoo, piscine olympique, hôtels et restaurants.

Pour un délassement total, il faut tester la Villa Pompéi, le centre thermal haut de gamme. On est d'abord subjugué par le décor : entre colonnes, statues, mosaïques, nous voilà 2500 ans en arrière à l'époque de la Rome antique. On plonge ensuite avec délice au coeur de ce spa où l'eau à 35°C regorge de précieux minéraux. On profite à son rythme des bains chauds, du hammam, des buses massantes... Tout est invitation à la détente et au bien-être.

Les mirabelles.

Les mirabelles. © CRT Lorraine

Et pour une immersion 100 % lorraine, on opte pour le rituel à la mirabelle : un gommage au bois de mirabellier et un modelage à l'huile parfumée qui nous fait profiter des vertus du fruit emblématique de la région.

Bon Plan !

Faites-vous plaisir sur la route des vacances.

La Résidence des Sources : studio 2 personnes à partir de 52? la nuit

Hôtel la Maison d'Hôtes***: chambre double à partir de 70?

En savoir plus

Nos partenaires