Ambiance de Noël à Liège

18/11/14 à 16:46 - Mise à jour à 16:46

La Cité ardente se plongera dans une ambiance de Noël dès ce vendredi 21 novembre. Le traditionnel village comportera plusieurs nouveautés et la ville accueillera, pour la première fois, un festival de sculptures de glaces !

Ambiance de Noël à Liège

La Ville sera illuminée dès le 21 novembre, mais il faudra attendre une semaine supplémentaire pour l'ouverture du village de Noël. Les chalets de l'espace Tivoli et de la place Saint-Lambert ouvriront dès le 28 novembre jusqu'au 30 décembre, tandis que ceux de la place Cathédrale et de la patinoire débuteront leurs activités le 29 novembre jusqu'au 4 janvier.

Un golf et des bières

La décoration sera améliorée, ont annoncé les différents organisateurs. Un golf 18 trous fera son apparition sur la place Saint-Lambert, sous chapiteau. Autre nouveauté: une soixantaine de bières artisanales pourront être dégustées dans les différentes échoppes.

Trois ouvertures dominicales des commerces sont prévues: les 14 et 21 décembre ainsi que le 4 janvier. Le 12 décembre, les magasins du Carré seront ouverts en nocturne jusqu'à 20 heures. Comme chaque année, des événements parallèles viendront se greffer au village de Noël. À commencer par le festival du cirque européen, qui célébrera sa 24ème édition et qui s'étendra du 10 décembre au 4 janvier. Plus de 80.000 spectateurs y avaient assisté en 2013.

Enfin, le festival des sculptures de glace "Disney Ice Dream" se tiendra pour la première fois à Liège, place des Guillemins, du 22 novembre au 4 janvier.

Nos partenaires