A la découverte de l'Orchestre Philharmonique de Liège

16/09/14 à 10:07 - Mise à jour à 10:07

La Salle Philharmonique de Liège vous ouvre ses portes ce dimanche 21 septembre. Au programme : des concerts gratuits, des visites guidées ou encore une exposition.

A la découverte de l'Orchestre Philharmonique de Liège

Tous les publics, et en particulier ceux qui ne connaissent pas l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL), sont invités à pénétrer dans la Salle Philharmonique dès 13h30 pour découvrir l'OPRL et sa saison 2014-2015 intitulée " GUERRE(s) et PAIX ".

Des concerts gratuits

À 15 heures et 17 heures, l'OPRL et son directeur musical Christian Arming offriront deux concerts gratuits, "best of" de la saison : Finlandia de Sibelius, le prélude d'Ainsi parlait Zarathoustra de Richard Strauss ainsi que des extraits des 5e et 6e Symphonies de Tchaïkovski et du spectacle "Christmas on Broadway".

Des visites et une expo

Également au programme de cette journée portes-ouvertes, des visites guidées de la Salle Philharmonique, une foire aux disques et des rendez-vous ludiques pour les petits et les grands : chasse au trésor, quiz musical dans les caves, animations musicales et autres surprises. Enfin, l'OPRL propose une exposition rassemblant des photographies thématiques de la Première Guerre mondiale et des partitions de chants patriotiques wallons et français.

Charlot à l'honneur

Le grand orgue Schyven de la Salle Philharmonique sera au centre du concert de 20h, gratuit lui aussi : l'organiste Michel Robert mettra les 3.676 tuyaux au service du cinéma muet et improvisera sur des films de Charlot, dont on fête les 100 ans cette année.

Orchestre Philharmonique Royal de Liège, Salle philharmonique, 25-27 bd Piercot, 4000 Liège.

Infos : 04 220 00 00 www.oprl.be

Nos partenaires