3 idées d'expositions à visiter

11/10/17 à 15:15 - Mise à jour à 12/10/17 à 00:10

Envie d'évoluer comme un singe ? De décrypter les codes secrets? Ou plutôt de vibrer avec les Rolling Stones ? Des expos pour tous les goûts !

3 idées d'expositions à visiter

© RBINS - Thierry Hubin

Les singes

Où vivent les singes ? Comment se déplacent-ils ? Que mangent-ils ? Comment communiquent-ils ? Comment les protéger ? Leur univers est détaillé au Muséum des Sciences naturelles.

3 idées d'expositions à visiter

© Ovdp

Pénétrez au coeur de la jungle et découvrez plus de 60 spécimens de primates naturalisés parmi lesquels chimpanzés, lémuriens, loris et gorille. D'immenses photos de la végétation dense, une lumière douce, des structures naturelles et quelques cris lancés d'un arbre à l'autre accueillent petits et grands curieux. Suivre un gibbon se balançant dans les arbres permet ainsi de se familiariser avec la locomotion des primates. Une zone est même prévue pour faire... le singe, évidemment !

Muséum des Sciences naturelles, 29 rue Vautier, Bruxelles. Jusqu'au 26/8. Prix : 9,50 €. Infos : 02 627 42 11 www.naturalsciences.be

Top Secret !

De l'empereur Jules César à l'informaticien Edward Snowden, cette exposition décode la cryptographie, pratique vieille comme le monde et plus que jamais d'actualité.

3 idées d'expositions à visiter

© Ovdp

Depuis la nuit des temps, l'homme chiffre ses communications et tente de décrypter celles de ses ennemis : au VIe siècle av. J-C, Nabuchodonosor cachait des informations sous les cheveux de ses esclaves et, bien plus récemment, le génie de l'informatique Alan Turing contribua à écourter la Seconde guerre mondiale en cassant les codes de l'Enigma utilisée par les Nazis. A découvrir : une véritable machine Enigma ou encore le téléphone chiffrant de François Hollande. Une exposition, organisée en collaboration avec l'UCL, qui vous plonge dans l'histoire de la cryptographie et qui pose aussi la question de la protection de la vie privée sur internet.

Mundaneum, 76 rue de Nimy, Mons. Jusqu'au 20/5. Prix : 7 €. Infos : 065 31 53 43 www.mundaneum.org

The Rolling Stones

Des gros plans de Mick et de Keith aux clichés de groupe backstage ou en privé, une série de photos originales, jamais vues en Belgique, racontent l'évolution du groupe mythique dans les années 60 et 70.

3 idées d'expositions à visiter

© Michael Cooper

La galerie Photo House présente plusieurs dizaines de clichés de Mick Jagger, Brian Jones, Keith Richards, Charlie Watts et Bill Wyman dans l'âge d'or des Stones. Il s'agit des tirages limités de cinq géants du portrait rock et même du portrait tout court, à savoir Terry O'Neill, Gered Mankowitz, Michael Cooper, Dominic Lamblin et Bob Gruen. Parmi les oeuvres phares de cette exposition, la cover culte de "Their Satanic Majesties Request", l'album des Stones sorti en 1967. Un cliché signé Michael Cooper.

Photo House, 96B rue Blaes, Bruxelles. Jusqu'au 31/12. Infos : 02 502 12 29www.photohouse.fr

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos