28e Festival du Film de Namur

23/09/13 à 11:48 - Mise à jour à 11:48

C'est parti pour la 28e édition du Festival International du Film Francophone (FIFF) de Namur. Il débute ce vendredi 27 septembre avec la projection de " La Vie d'Adèle ", le film d'Abdellatif Kechiche primé à Cannes. L'actrice Josiane Balasko sera le coup de coeur de l'événement.

28e Festival du Film de Namur

Pendant une semaine, près de 150 oeuvres (longs et courts métrages, de fiction, d'animation et documentaires) seront présentées dans la capitale wallonne où de grands noms sont attendus comme Valéria Bruni-Tedeschi, Olivier Gourmet, Stefan Liberski, Emmanuelle Devos... Quant à Josiane Balasko, elle présentera son nouveau long-métrage "Demi-Soeur". En tant que coup de coeur officiel de cette édition, elle rencontrera le public le jeudi 3 octobre à 17h15 au cinéma Eldorado. Un moment privilégié gratuit, ouvert à tous. En clôture du FIFF, le 4 octobre, " Les âmes de papier ", sixième long métrage de Vincent Lannoo. Un film avec Stéphane Guillon et Pierre Richard.

Pour les longs métrages, le jury sera présidé par la réalisatrice et comédienne libanaise Nadine Labaki. Elle sera entourée notamment de la comédienne belge Virgine Efira. Le comédien et réalisateur français Grégoire Colin présidera lui le jury courts métrages et clips belges et francophones. Dans la compétition clips musicaux, on retrouve le chanteur Stromae.

A côté des films, des activités sont prévues comme un plateau de tournage créé pour l'occasion, un casting pour être figurant, un blind test, un blues café, etc.

Festival International du Film Francophone de Namur. Du 27/9 au 4/10. FIFFpass hebdomadaire : 25? (20 ? en prévente jusqu'au 26/9) ; seniors : 20?. FIFFpass quotidien : 8 ?. Infos : www.tickenet.be et 070 660 601. Programmation : www.fiff.be

Nos partenaires