10 étapes gourmandes pour découvrir la Côte à vélo

27/08/15 à 06:57 - Mise à jour à 06:57

Les vacances sont presque finies ? Pas besoin de longs congés pour profiter des bienfaits de la Côte. Un petit week-end, voire un jour suffisent pour découvrir les plaisirs de la table du littoral grâce à dix parcours cyclistes qui vous emmènent dans les meilleurs établissements de nos stations balnéaires.

10 étapes gourmandes pour découvrir la Côte à vélo

Grâce à ces balades, vous goûterez aux délicieuses 'Saveurs du Littoral' qui font sa renommée, tout en bougeant. Vous découvrirez des restaurants ainsi que des magasins qui proposent des produits locaux, en vous baladant à La Panne, Nieuport, Ostende, Le Coq, Knokke-Heist, Blankenberge, Coxyde, Middelkerke, Bredene ou encore Zeebruges.

Des étoiles aux papilles

Les balades parcourent en moyenne 25 kilomètres de littoral et rallient différents points de jonction. Elles font halte aux adresses les plus authentiques de la Côte pour vous permettre de découvrir et goûter aux fruits et légumes de saison, aux confitures maison, aux glaces artisanales, aux bières locales, etc. Vous entrerez également dans des restaurants étoilés ou l'une des meilleures boucheries de la région. Ce sont les spécialités de tout le littoral et de l'arrière-pays qui raviront vos papilles.

Les dix parcours sont rassemblés dans une pochette colorée, facile à emporter et à consulter à vélo (128 pages, Lannoo). Informations sur le site www.zeevansmaak.be, également disponible en français.

Nos partenaires