" L'envie d'un regard de pro "

Vincent, 35 ans, a vécu l'expérience du service Personal Shopper d'e5. Il a appris comment trouver les bonnes associations et a découvert un nouveau type de pantalon. Regardez ici la vidéo.

Vincent est comédien, compositeur de musique et... vendeur pour boucler ses fins de mois. A la scène comme à la ville, il sait ce qu'il veut et va toujours droit au but. Comme beaucoup d'hommes, il a un rapport fonctionnel au vêtement. Quand il rentre dans un magasin, il repère au premier regard ce qui lui convient... ou pas.

Mais alors, pourquoi faire appel au service Personal Shopper d'e5 ? " Je trouvais intéressant d'avoir le regard d'un professionnel sur moi. J'avais envie qu'il ou elle me dise ce qui me va, ou pas. Parce que même quand on se regarde face un miroir, on a du mal à se voir sous toutes les coutures. "

Brunilda, Personal Shopper chez e5.

Brunilda, Personal Shopper chez e5.

Après avoir été accueilli par la Personal Shopper Brunilda, Vincent explique ce qu'il aime en matière de style et de couleurs. Plus qu'un monologue, il s'agit d'un réel échange entre lui et Brunilda. Ils s'aident des vêtements en magasin pour s'exprimer et se faire comprendre.

Une fois certaine d'être sur la même longueur d'onde, la Personal Shopper démarre la séance. Sa mission du jour : trouver une tenue décontractée et une tenue habillée.

La tenue casual

Pull rouge chiné, t-shirt noir, jeans et veste anthracite, voilà pour la tenue casual à porter pour tous les jours. Vincent : " Ce que j'aime avec cette veste, c'est son col qu'on peut porter de deux manières. Quand on le relève, on n'a pas besoin de porter une écharpe. " Autres points appréciés : le col V et la matière toute douce du pull rouge.

En ce qui concerne le jeans, jamais Vincent n'aurait imaginé porter un slim comme celui-ci. " C'est le genre de modèle que je n'essaie même pas. Je pensais que c'était trop moulant et trop inconfortable. " Sa matière en stretch lui a fait revoir ses a priori.

Brunilda aide Vincent avec sa tenue.

Brunilda aide Vincent avec sa tenue.

Le smoking

Costume bleu nuit, chemise bleu océan, noeud papillon et baskets blanches, Brunilda a perçu le tempérament un peu bohème de Vincent. Classique, mais pas trop ! Elle n'a pas hésité à casser les codes et jouer les contrastes pour une touche plus trendy. Bien que dubitatif, Vincent a accepté de jouer le jeu. Et il ne peut que s'en féliciter ! " Avec ça, je suis prêt pour le show ! ", se réjouit-il.

Le mot de la fin

Vincent : " Je trouve que tout ce qu'on m'a proposé était vraiment très chouette. Ça m'a conforté dans le fait que je me connais bien, que je sais ce qui me va. En revanche, j'ai changé ma vision par rapport au pantalon slim. Avant, quand je voyais un modèle dans les rayons, je pensais que c'était trop petit pour moi. A l'avenir, je ne vais plus avoir peur de toucher le tissu. S'il est en stretch, c'est pour moi ! "

Lors d'une séance d'une heure avec une Personal Shopper d'e5, vous apprenez à reconnaître les bons et mauvais plans selon votre âge, morphologie et silhouette, et ce entièrement gratuit. Faites votre rendez-vous ici.

En savoir plus sur:

Nos partenaires