" Des conseils sur mesure "

Sandra De Block a un job en or : Personal Shopper chez e5. Après une heure en tête à tête avec elle, vous ne douterez plus de votre style vestimentaire ! Bien dans votre peau, vous rentrerez chez vous avec de nouvelles idées pour améliorer votre look ou avec la confirmation de faire les bons choix au niveau de votre garde-robe. " Je prends le temps de bien cerner la personne afin de lui fournir des conseils sur mesure. "

" Des conseils sur mesure "

Tous les clients d'e5 peuvent bénéficier du service Personal Shopper : une séance d'une heure au cours de laquelle ils reçoivent gratuitement une manne de conseils personnalisés. Sandra De Block fait partie de l'équipe des Personal Shoppers. Elle témoigne : " Je commence par une prise de contact autour d'une tasse de café. Même si, de par mes connaissances et mon expérience, je peux aiguiller quiconque dans ses choix vestimentaires, j'attache une grande importance à cerner d'abord le type de femme ou d'homme que j'ai en face de moi : plutôt réservé(e) ou spontané(e), classique ou excentrique, indécis(e) ou, au contraire, quelqu'un qui n'a pas peur d'exprimer ses opinions ? Outre la personnalité, la morphologie entre aussi en ligne de compte : grand(e), svelte, une large carrure, une taille marquée ou non, une petite poitrine ou une poitrine plus volumineuse. Je me permets, à ce moment-là, certains gestes pour resserrer des vêtements trop amples et me faire ainsi une réelle idée de leur constitution. "

Sandra De Block, Personal Shopper chez e5.

Sandra De Block, Personal Shopper chez e5.

" Mon travail consiste, en grande partie, à dissimuler les parties du corps qui embarrassent le plus le ou la client(e) et détourner l'attention vers celles dont il ou elle est vraiment satisfait(e). Il existe tout un arsenal de trucs pour y parvenir. Les rayures verticales, par exemple, allongent la stature par effet d'optique ; un pantalon taille haute ou une fermeture sur le côté favorisent l'effet ventre plat.

De temps à autre, j'essaie de les sortir de leur zone de confort. La plupart des femmes optent pour la sécurité et un style dont elles sont familières mais essayer quelque chose de nouveau ne fait pas de mal : 'L'enfiler dans la cabine d'essayage ne coûte rien'. Les femmes savent très bien en elles-mêmes ce qui leur va ou pas. J'y vais progressivement, je ne chamboule pas toute leur garde-robe. C'est une règle d'or : si vous ne vous sentez pas bien dans vos vêtements, cela se reflétera à l'extérieur. Cela ne sert à rien de les brusquer mais je suggère, ici ou là, quelques changements... "

" J'ai beau proposer de très belles tenues, cela ne donnera rien si la cliente ne porte pas une 'bonne' lingerie. Si la poitrine n'est pas à sa place, comment la robe pourrait-elle bien tomber ? Malheureusement, de trop nombreuses femmes négligent leurs dessous car 'cela ne se voit quand même pas'. C'est une erreur. Toute la silhouette se construit au départ d'une lingerie adéquate. Il en va de même pour les chaussures, d'ailleurs. "

Partager

Revêtu(e)s de la tenue qui nous convient, nous sommes tous resplendissant(e)s.

" Certains clients sont vraiment mal à l'aise avec leur corps et avec leur garde-robe. J'en ai vu éclater en sanglots... Pourtant, je suis convaincue que revêtu(e)s de la tenue qui nous convient, nous sommes tous resplendissant(e)s. Tout comme tout le monde peut porter de la couleur. Les uns un peu plus facilement que les autres mais vous ne devez pas forcément porter une robe rouge vif, un foulard turquoise peut déjà faire la différence. Personnellement, je retire la plus grande satisfaction de mon travail lorsque les clientes repartent chez elles avec plein de nouvelles idées pour mettre en valeur leur silhouette et - pourquoi pas ? - avec un style de blouse qu'elles n'auraient jamais achetée auparavant ! "

Envie de bénéficier, vous aussi, de conseils de style personnalisés ? Prenez rendez-vous gratuitement.

Nos partenaires