" C'est comme une récompense "

Inge Briels, responsable qualité chez Delhaize et maman d'un petit garçon de 8 ans, a réussi en deux ans à perdre 24 kilos. À l'approche des fêtes et pour se chouchouter un peu, elle a pris rendez-vous avec un Personal Shopper chez e5. " Curieuse de voir ce que cela va donner ! " Regardez ici la vidéo.

C'est une Inge tout sourire qui pénètre, ce lundi matin, dans le magasin e5 de Lokeren. Cette jeune maman s'apprête à ouvrir son propre B&B. Avant de s'investir totalement dans ce nouveau projet, elle s'offre une matinée rien que pour elle. Melissa, Personal Shopper, l'accueille autour d'une tasse de café. Les deux femmes discutent des attentes d'Inge et de la manière dont cette dernière s'habille d'ordinaire. " J'opte assez souvent pour un style sportif et casual - un jeans et un pull - mais, aujourd'hui, les tenues peuvent être un peu plus chic. "

" C'est comme une récompense "

Cela tombe bien, la collection pour les fêtes vient de rentrer. Melissa emmène Inge faire le tour du magasin et lui montre les collections destinées aux femmes de sa génération. " D'ordinaire, j'ai tendance à tout vouloir contrôler mais, ici, je me laisse volontiers guider et surprendre par les choix de la Personal Shopper ", confie Inge. " D'ailleurs, j'envie la rapidité et la détermination avec lesquelles Mélissa sélectionne les vêtements dans les rayons, moi qui hésite des heures avant de faire mon choix ! ", poursuit-elle en souriant.

Melissa s'arrête devant un pantalon noir étroit et une blouse large dans des tons chauds. Comme Inge vient de perdre beaucoup de poids, elle aurait préféré un vêtement plus près du corps mais elle accepte d'essayer la tenue : " Avoir un regard extérieur sur soi est toujours bénéfique, surtout de la part d'une professionnelle. " Inge s'engouffre dans la cabine d'essayage et ressort, quelques instants plus tard, rayonnante. " C'est vraiment magnifique ! Dans le rayon, je trouvais la blouse trop large mais, associée à un pantalon étroit, l'effet est tout simplement grandiose. Melissa m'a convaincue ! "

Partager

Avoir un regard extérieur sur soi est toujours bénéfique, surtout de la part d'une professionnelle.

Inge enfile ensuite une robe noire ajustée et un pantalon large accompagné d'un top. La robe semble avoir été faite pour elle. " C'est comme une récompense ! Dans un pantalon et un pull, on remarque à peine que j'ai beaucoup maigri alors qu'ici, cela saute aux yeux. " Melissa ne s'arrête pas là et montre à Inge comment sublimer sa tenue pour les fêtes à l'aide d'un collier ou d'un bracelet. L'association du pantalon large et du top remporte également tous les suffrages. " Je n'avais encore jamais essayé quelque chose de ce genre. Je suis ravie que Melissa m'ait encouragée à essayer un autre style. On sent qu'elle ne cherche pas à tout prix à vous vendre des vêtements mais qu'elle est là pour vous aider à améliorer votre look. Je la remercie énormément. Cette expérience a été positive sur toute la ligne. Et, ce qui n'est pas négligeable, Melissa m'a mise tout de suite à l'aise. C'est important lorsque vous vous aventurez en terrain inconnu. "

Envie, vous aussi, de bénéficier d'une séance avec un Personal Shopper? Prenez rendez-vous gratuitement.

En savoir plus sur:

Nos partenaires