5 conseils en or pour trouver votre style

L'expérience et les connaissances du Personal Shopper lui permettent de fournir de précieux conseils à chacun(e). En attendant de le/la rencontrer en personne, voici 5 conseils de Sandra De Block, Personal Shopper chez e5, pour vous aider dans votre shopping.

5 conseils en or pour trouver votre style

1. La silhouette dite du sablier reste l'objectif ultime : deux triangles renversés qui se rejoignent à hauteur de la taille - le type Marilyn Monroe. Si vous avez une taille (très) peu marquée, pas de panique : le port d'une jolie ceinture ou d'une robe cintrée peut donner l'illusion d'une taille fine. Si, au contraire, vous avez une taille de guêpe, vous pouvez la mettre encore plus en valeur en laissant ouvert, par exemple, les derniers boutons de votre cardigan.

2. Si vous êtes dotée d'une forte poitrine, un col en V sera toujours flatteur. Le volume de votre poitrine sera en effet coupé en deux, ce qui se révèle un bon truc pour capter l'attention. Un col en V affine, en outre, le décolleté, surtout combiné avec un long pendentif.

3. De larges hanches ? Cette fois, détournez l'attention : ne portez pas de couleurs vives en bas (en pantalon rouge, vous ne passerez jamais inaperçue) mais des tons foncés qui amincissent. N'oubliez pas la forme de vos jambes : si vous avez une culotte de cheval mais de jolies jambes, optez pour un slim. D'ailleurs, des coupes plus baggy rendent vos jambes aussi larges que vos hanches. Portez si possible des talons pour un effet lifting naturel. En talons, vous aurez toujours l'air plus élancée et élégante que chaussée de sneakers.

4. Si vous souhaitez amincir votre derrière, commencez par porter un pantalon avec des poches arrière : les surpiqûres et les lignes de coupe répartissent la masse en compartiments, ce qui rend visuellement votre arrière-train moins volumineux. En laissant votre blouse pendre librement jusqu'à la partie la plus large de votre derrière, vous coupez ce dernier en deux. Les lignes de coupe, dans la longueur ou la largeur, jouent en effet toujours en votre faveur.

5. Les accessoires permettent également d'attirer l'attention. Si vous souhaitez souligner la ligne de votre cou, ornez-le d'un joli collier. Attention : toute proportion gardée. Si vous êtes plutôt gracile, optez pour de fins bijoux ; si vous avez une stature plus imposante, vous pouvez arborer sans hésiter un collier à boules tape-à-l'oeil. Le fait est : avec une belle écharpe, une fine ceinture, de jolies chaussures, des boucles d'oreilles originales ou une bague stylée vous pouvez sublimer n'importe quelle tenue ordinaire. Des éléments colorés ou excentriques apportent une petite touche en plus. En outre, vous mettez encore plus en valeur vos jolies mains, le galbe de vos chevilles, votre taille fine, etc. et détournez l'attention des parties de votre corps que vous appréciez moins. Facile et pratique !

Besoin de conseils de style personnalisés ? Chez e5, vous disposez d'un Personal Shopper rien que pour vous pendant 1 heure. Prenez rendez-vous gratuitement.

Nos partenaires