Vous êtes ici : Homepage > Santé > Traitements > Comment jai retrouve un bon sommeil suite

Comment j'ai retrouvé un bon sommeil (suite)

sommeil22
Notre journaliste poursuit sa formation pour apprendre à mieux dormir. Au programme : cinq séances de groupe animées par un psychologue.

 Nous sommes dans une petite salle de la clinique du sommeil. Marine qui travaille pour une compagnie aérienne se réveille plusieurs heures chaque nuit. Christian veut arrêter les somnifères. Hilde se réveille chaque nuit à 3 h 30 précises et se met à penser au travail. Marie souffre de fatigue chronique et tente de récupérer avec des siestes le week-end. Ingrid, infirmière, se réveille dix fois par nuit et essaie de combler son manque de sommeil par une sieste le mercredi.

Notre cours comprend six leçons, dont une avec la neurologue qui rappelle les conseils pratiques. Un psychologue clinicien et thérapeute du comportement assure les cinq autres séances.

« Il existe des techniques scientifiques sérieuses pour venir à bout des troubles du sommeil, annonce-t-il. Elles agissent sur le psychisme (cesser de broyer du noir la nuit), le comportement (adopter de nouvelles habitudes) et les émotions (combattre les tensions par la relaxation).»

A chaque leçon, on commente en groupe ce qu'on a déjà accompli. Le psychologue présente les nouvelles technique. Puis, on s'installe en cercle pour des exercices de relaxation.





Réactions


Pas de réactions. Au forum




Holidayline
abonnements-be