Vous êtes ici : Homepage > Forum > Sante> Prévention >

Réagir

Printemps : Le retour des allergies
Par Leen Baekelandt

Quand ça chatouille... il faut éternuer. Tous ceux qui souffrent du rhume des foins vous le diront. Mais d'autres allergies aussi ont tendance à refaire surface au printemps. On fait le point. Suite

Pour pouvoir réagir, vous devez être connecté:
Nom d'utilisateur
mot de passe

• Pas encore enregistré ? Cliquez ici
  • Les visiteurs fidèles peuvent se connecter ici

Posté par 3837861 vendredi 07 mars 2008 09:40:50
Excellent article de synthèse.
Je souhaite ajouter un complément : je suis allergique à un très haut niveau d'allergie. Je suis très sensible à beaucoup de choses qui m'entourent. Je ne peux quasi pas sortir en saison (pollens, graminés,..), je ne peux aller nulle part sans avoir des réactions allergiques (magasins, hôtels, cinémas,...). Je suis chez moi comme dans une prison dorée. De plus, mon corps, fabriquant trop d'anticorps, réagit violemment par des réactions épidermiques. Cela s'appelle la vascuralite. Donc, en plus de prendre des anti-allergiques toute l'année, je suis obligée de prendre un médicament qui atténuent les anticorps.
BB

Répondre à cette réaction

Posté par agrippine jeudi 06 mars 2008 14:27:00
Merci pour cet article super intéressant.
Personnellement, je souffre " d'allergie aux pollens de graminées " ( test fait par allergologue ) depuis au moins 40 ans ( pas de naissance!!) Je suis devenue allergique pdt ma grossesse très difficile où je vivais en bordure d'une forêt.
Avec l'âge, je constate une nette diminution des symptômes
qui sont devenus quasi inexistants! Attendons de pied ferme le prochain printemps!!
J'ai aussi souvent maintenant des gênes oculaires, dûs ou à la sécheresse des appts l'hiver dûe au chauffage.... ou aux " acariens et autres allergènes qui sévissent à l'intérieur.
Il faudra penser à changer la literie.....

Merci encore pour cet article qui aide à la prévention et à la conduite à tenir.
Agrippine.

Répondre à cette réaction

Vous pouvez réagir aux articles, mais aussi lancer un sujet de discussion.

Holidayline
abonnements-be