Vous êtes ici : Homepage > Forum > Sante> Maladies >

Réagir

Arthrose : la soigner, la soulager
Par Gwenaëlle Ansieau

Monter un escalier ? Ouvrir une boîte de conserve ? Des gestes simples, pourtant vite très douloureux lorsqu'on souffre d'arthrose... Ces douleurs articulaires gênent les mouvements, réduisent la mobilité... Voici que faire pour mieux les soulager. Suite

Pour pouvoir réagir, vous devez être connecté:
Nom d'utilisateur
mot de passe

• Pas encore enregistré ? Cliquez ici
  • Les visiteurs fidèles peuvent se connecter ici

Posté par frolsing mardi 27 mai 2008 22:02:54
Dans les années 80, mon toubib très m'a dit "vous avcez de l'arthrose à tous les étages..." Vingt ans après, je n'en souffre toujours pas et le dois principalement à l'homéopathie (qui connaît ses meilleurs succès chez les rhumatisants) et grâce un complément alimentaire que je considère comme "miracle" : la conjonction de la glucosamine et de la chondroïtine (j'emploie l'"arthrobase" mais il y en a d'autres) (deux "produits" que notre corps peut cesser de fabriquer et qui sont nécessaires à nos cartilages. Pas de résultat avant 6 (six) mois de prise, il FAUT DONC PERSEVERER. C'est vraiment après un an que j'en ai senti les avantages : l'impression de rajeunir, non seulement mes genoux se portaient mieux et même de mieux en mieux mais toutes les autres articulations, y compris la colonne vertébrale, apparaissent plus souples ! Cela fait maintenant déjà quelques années que "tout va bien" Pour le reste, le seul changemnet alimentaire est une réduction des tomates dont je me gavais.... Avant les compléments alimentaires, j'ai été traitée par homéopathie qui a, au minimum, freiné l'évolution de l'arthose, à défaut de l'arrêter comme elle peut le faire pour certains; C'est difficile à évaluer. Je souhaite à tous autant de chance que la mienne

Répondre à cette réaction

Posté par agrippine jeudi 22 mai 2008 10:36:13
Je suis vraîment étonnée que personne ne parle des nombreuses cures thermales qui existent en Europe pour les affections rhumatismales!! Les Allemands sont des curistes depuis toujours... ils sont nombreux dans le Nord de l'Italie à Abano terme, en Hongrie, en France, en Allemagne évidemment!!
Le sécurité sociale allemande rembourse la cure...... à quand en Belgique? On peut toujours rêver!
Ce n'est, évidemment, pas l'intérêt du corps médical et paramédical belge... les médecins n'en parlent jamais à leurs patients...
ls préfèrent prescrire des tonnes de médicaments avec effets secondaires inévitables!
La thalasso est également à recommander dans ces cas... à vous de choisir!!
Agrippine

Posté par Descamps vendredi 02 mai 2008 22:15:53
Je suis atteinte de fibromyalgie et d'arthrose. il n'y a pas d'opération envisageable et pas de réel traitement pour soulager les douleurs. Après moult tentatives, une séance régulière chez l'ostéopathe et l'hydrothérapie me soulage temporairement. Un remède miracle ? je suis preneuse. Bien à vous

Vous pouvez réagir aux articles, mais aussi lancer un sujet de discussion.

Holidayline
abonnements-be