FORUM
Comment voyager seule ?
Par: Laurene
Voilà, j'adore les voyages mais depuis que je vis seule je n'ai pas souvent l'occasion de partir et surtout je n'aime pas voyager seule ; Car j'aime beaucoup partager les plaisirs que nous procurent les voyages ou simplement des week-ends avec une ou plusieurs personnes. Quelqu'un est-il dans mon cas ?
Voilà, j'adore les voyages mais depuis que je vis seule je n'ai pas souvent l'occasion de partir et surtout je n'aime pas voyager seule ; Car j'aime beaucoup partager les plaisirs que nous procurent les voyages ou simplement des week-ends avec une ou plusieurs personnes. Quelqu'un est-il dans mon cas ?
Pour pouvoir réagir, vous devez être connecté:
réactions
Posté par pilar45 le mardi 20 septembre 2011 10:18:23
je suis seule de par les circonstances de la vie et aimerais aussi partager des week-ends et des petits voyages (je ne suis pas fortunée). je recherche des amies aimant la culture sous tous ses angles (lecture, ciné-club, expos)afin de reprendre goût à la vie. J'habite Tournai et je trouve que cela doit être le bout du monde car j'ai mis un tas d'annonces et je n'ai jamais reçu aucune réponse. la liberté c'est une chose mais la solitude c'en est une autre.
Posté par plusylvie le jeudi 14 avril 2011 10:45:41
bonjour,oui je suis restée toute seule par choix un bon moment et le secret est simple ! il suffit de parler aux autres on se fait forcément des copains-copines seuls comme nous et c'est un bout de jeunesse qui revient ! il faut penser li-ber-té et non pas seu-le ! bonne route !
Posté par JUNON54 le jeudi 24 juin 2010 10:40:00
Beaucoup de gens sont dans votre cas. Lancez-vous, c'est la première fois qui compte, après vous apprécierez votre liberté, de pouvoir faire ce que vous voulez pendant votre voyage, sans devoir demander l'avis d'un autre. C'est pas mal non plus. Et puis vous pouvez faire la connaissance de personnes sympas sur place.
Posté par tania32 le mardi 08 juin 2010 21:12:50
dame cherche co équipière de voyages entre le 19 juin et le 30 juin 2010. Destination selon last minutes, en all inclusive. Chambre single. Juste pour ne pas être seule lors du voyage, aux repas, etc... 0495/66.27.95
Posté par Marie-Lucie le mardi 29 décembre 2009 22:45:33
Je n'ose pas encore franchir ce cap et essaie de trouver une âme bienveillante qui m' accepte.
Le seul essai fut décevant : une connaisance avait promis des vacances entre femmes et dernier moment elle part avec le copain.Par chance une collègue ( avec 2 enfants) souhaitait partir au soleil et je les ai accompagnnées mais peu de liberté pour le choix.
Heureusement pour toutes, la semaine fut agréable.
Mais pour cette année, rien n'est décidé car peronne.
Le seul essai fut décevant : une connaisance avait promis des vacances entre femmes et dernier moment elle part avec le copain.Par chance une collègue ( avec 2 enfants) souhaitait partir au soleil et je les ai accompagnnées mais peu de liberté pour le choix.
Heureusement pour toutes, la semaine fut agréable.
Mais pour cette année, rien n'est décidé car peronne.
Posté par chvanpee le dimanche 20 décembre 2009 18:09:00
je suis séparée, et j'ai une camionnette mini mobil home et je suis partie toute seule à Arcachon dire bonjour à une amie rencontrée sur internet, et puis dans le sud ouest dire coucou à des amis que je n'avais plus vu depuis 20 ans. et bien cela fait du bien toute seule, tu t'arrêtes lorsque tu le veux et bonne chance.
Posté par eljeannine le dimanche 29 novembre 2009 00:29:04
Oui moi aussi j'ai pris mon courage à 2 mains quand je suis partie seule pour la 1re fois en 2007 (je suis veuve depuis 2005). Je me suis lancée pour une croisière de 15 jours en Egypte et me suis quand même bien amusée mais seule c'est la piqûre. Je suis repartie en 2008 toujours seule pour une croisière de 8 jours en mer Egée.
J'apprécie le style croisière parce qu'on voyage et on visite mais on ne doit pas trimballer sa valise tous les jours comme j'ai fait cette année (un circuit en Croatie)
J'apprécie le style croisière parce qu'on voyage et on visite mais on ne doit pas trimballer sa valise tous les jours comme j'ai fait cette année (un circuit en Croatie)
Posté par cocofra le samedi 24 octobre 2009 16:38:27
Hello,
C'est vrai que de faire le pas pour partir seul n'est pas évident.
Je suis veuve depuis quelques années, au début je partais avec une amie, mais pas toujours évident, vu des emplois du temps différents. Elle est pré-pensionnée et pars seule plusieurs fois par an, moi je travaille encore, donc...
Mais je recommence aussi à partir seule, je suis allée en Egypte en mars avec "Belgique Loisirs" et en allant sur le forum du routard, j'ai rencontré des personnes qui faisaient le même voyage que moi, aux mêmes dates.
Je pense partir avec "Plusmagazine" pour le voyage au Sénégal.
C'est surtout le premier pas qui compte, car finalement on rencontre beaucoup de gens sympas lors de ces voyages.
Voilà, on se rend compte qu'il y a finalement beaucoup de personnes dans notre cas.
Au plaisir.
C'est vrai que de faire le pas pour partir seul n'est pas évident.
Je suis veuve depuis quelques années, au début je partais avec une amie, mais pas toujours évident, vu des emplois du temps différents. Elle est pré-pensionnée et pars seule plusieurs fois par an, moi je travaille encore, donc...
Mais je recommence aussi à partir seule, je suis allée en Egypte en mars avec "Belgique Loisirs" et en allant sur le forum du routard, j'ai rencontré des personnes qui faisaient le même voyage que moi, aux mêmes dates.
Je pense partir avec "Plusmagazine" pour le voyage au Sénégal.
C'est surtout le premier pas qui compte, car finalement on rencontre beaucoup de gens sympas lors de ces voyages.
Voilà, on se rend compte qu'il y a finalement beaucoup de personnes dans notre cas.
Au plaisir.
Posté par ayla47 le lundi 28 septembre 2009 19:31:47
Coucou,
Ma chance est de pouvoir voyager avec ma Maman ( 82 ans )partout dans le monde ( le mois prochain : Mexique ).
Mais, les années passant ...?
Plusieurs voyages organisés d'un jour ou mini-trips sont une solution pour faire des connaissances et peut-être partager au fil du temps un plus long périple. C'est vrai qu'il est nécessaire de posséder alors une bonne dose de patience et de générosité.
Et sinon, c'est voyager solo et payer single ( irritant, çà !).
Salutations.
Ma chance est de pouvoir voyager avec ma Maman ( 82 ans )partout dans le monde ( le mois prochain : Mexique ).
Mais, les années passant ...?
Plusieurs voyages organisés d'un jour ou mini-trips sont une solution pour faire des connaissances et peut-être partager au fil du temps un plus long périple. C'est vrai qu'il est nécessaire de posséder alors une bonne dose de patience et de générosité.
Et sinon, c'est voyager solo et payer single ( irritant, çà !).
Salutations.
Posté par Amanda54 le jeudi 24 septembre 2009 23:46:06
Moi je suis mariée,ici je parlerai plutôt spectacle,cinéma.Mon mari n'est pas très preneur,c'est pourquoi j'aimerais bcq faire connaissance avec des dames qui auraient les ^m goûts et qu'on pourraient partager.
Posté par marleine le samedi 05 septembre 2009 16:03:13
Depuis le décès de mon mari ,j'ai à chaque voyage eu l'opportunité de voyager avec l'une ou l'autre amie et cela s'est plus ou moins bien passé .
En vacances on aime encore plus que chez soi,faire ce que l'on aime et avec une personne étrangère même amie ce n'est pas évident,d'où petites frictions
Donc après expérience je vais me décider à partir seule
Mais peut être une forme de voyage organisé ...pour commencer ou des petits trips
Voilà mon impression à ce jour
En vacances on aime encore plus que chez soi,faire ce que l'on aime et avec une personne étrangère même amie ce n'est pas évident,d'où petites frictions
Donc après expérience je vais me décider à partir seule
Mais peut être une forme de voyage organisé ...pour commencer ou des petits trips
Voilà mon impression à ce jour

Nederlandse
Installer comme page d'accueil
Ajouter à mes favoris
RSS