Vous êtes ici : Homepage > Forum > Home>

FORUM

savoir-vivre

Par: carlalab
J'ai une personne de mon entourage lorsque je l'invite à une telle heure il se pointe bien avant le rendez-vous. Ou il passe au hasard sans avertir de son arrivée. Autrement dit il arrive à l'improviste. Quand pensez-vous. Moi je crois qu'il est toujours préférable d'avertir les gens chez qui on veut aller. Je trouve cette personne impolie. Quand pensez-vous.

Pour pouvoir réagir, vous devez être connecté:
Nom d'utilisateur
mot de passe

• Pas encore enregistré ? Cliquez ici
  • Les visiteurs fidèles peuvent se connecter ici

réactions

Posté par mimi16070 le dimanche 10 mai 2009 22:42:00
La règle du savoir vivre veut que l'on n'arrive jamais plus tôt chez la personne qui vous invite. (Nadine de Rotschild)

Cette personne n'a aucun savoir vivre.

Entièrement d'accord avec Madame de Rotschild

personnellement j'ai horreur que quelqu'un qui que ce soit vienne sonner à ma porte sans avertir au préalable une ou deux heure avant

Posté par marallo le mardi 03 mars 2009 10:47:08
Il faut tenir compte de ou des personnes qui arrivent à l'improviste.
De la région également, de l'âge et des motivations. Mais classer 'de mal éduqué" ou se reférer exclusivement à Mme de Rotchild" tous ceux qui viennent à l'improviste vous rendre visite est un peu réducteur.

Et pour tout le monde, il est parfois très agréable de voir arriver, à l'improviste, amis ou famille qui ont tout simplement envie de vous voir et vous faire une surprise.
Bien souvent celle-ci s'accompagne de dessert ou gâteries diverses alors pourquoi bouder systématiquement son plaisir même si l'on est quelque fois perturbé?

Posté par marallo le mardi 03 mars 2009 10:41:45
La règle du savoir vivre veut que l'on n'arrive jamais plus tôt chez la personne qui vous invite. (Nadine de Rotschild)

Posté par jackbond54 le mercredi 21 janvier 2009 10:06:29
je suis d'accord avec vous pupuce811. Il faut +/- respecter l'heure en tenant compte du quart d'heure académique après c'est le retard ce qui n'est pas non plus bien élevé sauf si l'on prévient. Ce qui à l'heure actuelle avec les GSM est relativement facile
Bien à vous Jackbond54

Posté par pupuce811 le mardi 20 janvier 2009 17:37:01

Holidayline