Vous êtes ici : Homepage > Forum > Home>

FORUM

veuves et veufs

Par: marleine
Je trouve que l'on parle si peu de nous les veuves et veufs.Beaucoup d'artcles concernant les divorcés,les remariés,les familles recomposees,les célibataires . Mais nous tous il semble que nous formions un groupe un peu oubliés ou mis au rencart. J'aimerais qu'on parle de nous,de nos réactions vis à vis de la perte que nous avons subie.Il ne faut pas tomber dans le mélo mais quelque part le monde des medias a-t-il peur de parler de la mort et de ce qui l'entoure. Qu'en pensez -vous ?

Pour pouvoir réagir, vous devez être connecté:
Nom d'utilisateur
mot de passe

• Pas encore enregistré ? Cliquez ici
  • Les visiteurs fidèles peuvent se connecter ici

réactions

Posté par rosemary le jeudi 26 avril 2012 22:15:26
bonsoir,

je viens sur se forum car je ne sais trop ou aller ,je suis veuve depuis trois semaines ses tres recent hier pour moi,j ai perdu mon mari d'un cancer orl,je me suis beaucoup occupee de lui,il n y a jamais eu d infirmiere ni quoi que ce soit d'autre,j'ai besoin d'en pparler c'est tres dur meme si je savaisce qui allais se passer,enfin plus ou moins ,mais on es jamais pret pour sa ,bon voila j'espere que il y auras quelqu un qui passeras sur le forum voila a bientot j'espere nath

Posté par camela24 le mardi 17 avril 2012 22:38:45
bonsoir,
je viens sur se forum car je ne sais trop ou aller ,je suis veuve depuis trois semaines ses tres recent hier pour moi,j ai perdu mon mari d'un cancer orl,je me suis beaucoup occupee de lui,il n y a jamais eu d infirmiere ni quoi que ce soit d'autre,j'ai besoin d'en pparler c'est tres dur meme si je savaisce qui allais se passer,enfin plus ou moins ,mais on es jamais pret pour sa ,bon voila j'espere que il y auras quelqu un qui passeras sur le forum voila a bientot j'espere nath

Posté par marie54 le dimanche 29 janvier 2012 13:34:49
bonjours,je suis veuve depuis le 28 mars 2011 après 18 ans de vie commune , suite a un accident de voiture , a cause d'un chauffard !!!!!! j'aimerais en parler avec d'autres personne qui on eu la même histoire que moi !!!

Posté par tannette le lundi 18 juillet 2011 14:47:11
Bonjour , je serais aussi intéressée ( veuve après 30 ans de mariage ) pour rencontrer d'autres personnes ds ma situation .
Cordialement
A Miepierre

Tout à fait d'accord avec vous,n'ayant aucunement l'intention de rencontrer quelqu'un pour affinités ...ou plus ,je me heurte comme vous à des sites ou des rencontres qui ne me conviennent pas du tout.On peut passer de bons moments(promenades,théatre, cinema cartes etc)mais cela semble un peu utopique

Continuons à chercher le "bon club"

Si je trouve ,je vous fais signe

Je suis veuf moi aussi,j'ai perdu mon épouse après 27 ans de vie commune!

Posté par Guycha le dimanche 17 juillet 2011 11:22:19
J'ai perdu mon épouse après 13 mois de combat face à une tumeur cérébrale!
Nous npus connaissions depuis 1982!
J'aimerais du fond du coeur pouvoir poursuivre ma vie car la solitude c'est vraiment pas mon truc!
Je suis certain qu'on ne remplace jamais la personne qui nous était si chère mais on peut retomber amoureux!
Ecrivez-moi si vous connaissez un chouette club de rencontres (pas trop cher!)
Merci!
Guycha

Posté par Guycha le dimanche 17 juillet 2011 11:19:02
A Miepierre

Tout à fait d'accord avec vous,n'ayant aucunement l'intention de rencontrer quelqu'un pour affinités ...ou plus ,je me heurte comme vous à des sites ou des rencontres qui ne me conviennent pas du tout.On peut passer de bons moments(promenades,théatre, cinema cartes etc)mais cela semble un peu utopique

Posté par Guycha le dimanche 17 juillet 2011 11:18:52
A Miepierre

Posté par Guycha le dimanche 17 juillet 2011 11:18:32
A Miepierre

Posté par Guycha le dimanche 17 juillet 2011 11:17:36
poste par my

je suis veuf depuis juillet2008 et cela est parfois tres dur de se retrouver seul apres une tres longue maladie de son epouse 13 annees d,un cancer et plusieurs operations et toujour etre a ces cote

Posté par Guycha le dimanche 17 juillet 2011 11:17:26
poste par my

je suis veuf depuis juillet2008 et cela est parfois tres dur de se retrouver seul apres une tres longue maladie de son epouse 13 annees d,un cancer et plusieurs operations et toujour etre a ces cote

Posté par Guycha le dimanche 17 juillet 2011 11:17:16
poste par my

Posté par Guycha le dimanche 17 juillet 2011 11:17:06
poste par my

Posté par Guycha le dimanche 17 juillet 2011 11:16:56
poste par my

Posté par linardmi le mardi 01 décembre 2009 11:18:25
poste par my

Posté par Josette1957 le jeudi 12 novembre 2009 15:05:31
Bonjour, Je suis veuve depuis 2007. Durant la maladie de mon mari, 48 ans, je m'étais préparée à son départ. Il était condamné étant atteind d'un cancer de l'oesophage. Entourée de mes enfants et petite fille, j'avais pourtant beaucoup de questions et de culpabilité. l'ayant soigné jusqu'au bout, mais de tas de questions subsistent, et c'est pourquoi je me suis tournée vers un forum de deuil où je suis restée quelque temps. Et puis, j'en ai trouvé un autre où là j'ai "rencontré" des gens supers sympa. Nous discutions de tout et de rien et il y avait de l'écoute. De ce forum, est née une belle histoire. J'ai rencontré un Monsieur de 65 ans, j'en ai 52 ... il est divorcé depuis de nombreuses années mais n'a pas eu "le temps" de rencontrer quelqu'un car une tumeur au cerveau l'a un peu "isolé". Je n'entrerai pas dans les détails, mais moi qui croyais que ma vie amoureuse s'arrêtait avec mon mari. Non elle a recommencée. J'ai eu aussi de la culpabilité par rapport à cela. Mais il m'a aidé à m'en sortir. Nous formons à présent une belle nouvelle famille avec nos enfants et petits enfants respectifs. Voilà, je voulais témoigner, c'est vrai qu'il est difficile de perdre son conjoint. Mais il faut se tourner vers les autres et non le contraire. Notre peine fait peur, et si nous acceptons notre situation les gens viendrons plus facilement vers nous.

Posté par marleine le samedi 05 septembre 2009 15:44:00
A Miepierre

Posté par miepierre le jeudi 27 août 2009 22:29:44
Il est vrai que le "statut" de veuve a l'air d'être un statut tabou, peut être serait -il contagieux et pour cela ferait-il peur ? Faut-il ne rien dire alors et laisser planer le doute ? A l'époque actuelle, les gens sont plus à l'aise acec les divorcées que les veuves, mais toutes les activités, rencontres sont adressées à des couples ou à des célibataires cherchant une rencontre. N'a-t-on pas le droit également a pouvoir réaliser différentes activités, de nouvelles rencontres amicales qui vont nous permettre d'avancer et de poursuivre( et non refaire) sa vie ?

Posté par marleine le dimanche 09 août 2009 10:18:29
Je suis vraiment contente de vous lire et surtout de la décision de Plus magazine de nous demander de leur envoyer nos réflexions et nos sentiments à propos de notre veuvage.
Des lieux de rencontre ,des activités diverses suivant nos ages ,le fait de bouger,de reprendre peut être un fil conducteur dans notre vie tous ensemble nous pourrions y parvenir.

Posté par la rédaction le lundi 11 mai 2009 08:57:19
Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de vous conseiller une asbl dont j'ai trouvé l'adresse sur internet : http://www.infor-veuvage.be/

Selon les informations que j'ai pu lire, Infor-Veuvage asbl s'occupe d'accueil, d'écoute, d'accompagnement social et psychologique du conjoint survivant et propose un groupe d’entraide ainsi qu'une défense des droits de la veuve ou du veuf et un réunion mensuelle.

Rue de la Prévoyance, 58
1000 BRUXELLES
Téléphone: 02.513.17.01
Fax: 02.513.17.01
Mail: veuvageasbl@hotmail.com

Ingrid JAWORSKY

Posté par mimi16070 le dimanche 10 mai 2009 20:04:28
Pour Marleine,

J'ai perdu mon mari en décembre 2008 et suis toujours à la recherche d'un groupe de parole.

Impossible a trouver !! C'est incroyable.

Il y a des possibilité pour les enfants ayant perdu un parent mais pour le conjoint .... RIEN.

Que faire, je ne me sens pas du tout capable de faire de nouvelles rencontre, je voulais juste retrouver des personnes ayant le même vécu que moi, la même douleur, la même absence, les mêmes difficultés face à mes grands enfants.

J'adhère complètement à votre avis, nous sommes les oubliés de la société.

Si vous connaissez quelque chose de ce genre, informez moi ce serait très gentil et si vous le désirez, nous pouvons essayer de nous rencontrer pour une conversation à baton rompu.

Annick

je serai moi aussi partante moi aussi mon deuil étant très réssent j'aurai besoin de votre aide mais moi je suis de bruxelles

Posté par mimi16070 le dimanche 10 mai 2009 19:54:37
Je viens de perdre mon mari ce 1 mai et je viens de le faire incinérer (c'est son veux) ce jeudi 7 mai il avait 60 ans et moi j'en ai 58 ans je suis perdue nous n'avons pas d'enfant nous étions tout le temps à deux pour tout je suis a la recherche d'un groupe de parole à bruxelles que nous pourions nous rencontrer faire des activités ensemble pour ne plus être seul

Posté par annick4183 le mercredi 15 avril 2009 11:03:15
Pour Marleine,
J'ai perdu mon mari en décembre 2008 et suis toujours à la recherche d'un groupe de parole.
Impossible a trouver !! C'est incroyable.
Il y a des possibilité pour les enfants ayant perdu un parent mais pour le conjoint .... RIEN.
Que faire, je ne me sens pas du tout capable de faire de nouvelles rencontre, je voulais juste retrouver des personnes ayant le même vécu que moi, la même douleur, la même absence, les mêmes difficultés face à mes grands enfants.
J'adhère complètement à votre avis, nous sommes les oubliés de la société.
Si vous connaissez quelque chose de ce genre, informez moi ce serait très gentil et si vous le désirez, nous pouvons essayer de nous rencontrer pour une conversation à baton rompu.
Annick

Posté par scrameustache54 le jeudi 19 février 2009 13:13:32
Pour Tulmo 2, rendez-vous.be n'est pas mal comme site, il y a beaucoup d'activités, tu peux rencontrer énormément de monde de toute la Belgique et il y a du co-voiturage si l'activité se fait en dehors de Bruxelles ou de ta région. Il suffit que tu demandes à la personne qui organise l'activité, si un(e) membre de ta région ne vient pas à l'activité et ne peux pas venir te chercher. Perso, je me suis inscrit en 1998, puis j'ai quitté un moment car j'avais trouvé autre chose, me suis réinscrit en juin 2006. Le 25 février 2007, je rencontrais, via une amie commune, une dame charmante. Nous sommes sortis quelques fois ensembles et avons eu l'impression d'avoir vécu ensemble dans une vie antérieure. Nous nous sommes installés ensemble et comptons nous marier le 25/10/2010.( Nous étions divorcés depuis 14 ans et avions élevés chacun nos enfants seuls) Nous sommes toujours actifs pour 5 6 ans encore - Sortir c'est ce que tu as de mieux à faire. Bonne chance Marc

Posté par scrameustache54 le jeudi 19 février 2009 13:05:40
Pour Tulmo 2, rendez-vous.be n'est pas mal comme site, il y a beaucoup d'activités, tu peux rencontrer énormément de monde de toute la Belgique et il y a du co-voiturage si l'activité se fait en dehors de Bruxelles ou de ta région. Il suffit que tu demandes à la personne qui organise l'activité, si un(e) membre de ta région ne vient pas à l'activité et ne peux pas venir te chercher. Perso, je me suis inscrit en 1998, puis j'ai quitté un moment car j'avais trouvé autre chose, me suis réinscrit en juin 2006. Le 25 février 2007, je rencontrais, via une amie commune, une dame charmante. Nous sommes sortis quelques fois ensembles et avons eu l'impression d'avoir vécu ensemble dans une vie antérieure. Nous nous sommes installés ensemble et comptons nous marier le 25/10/2010.( Nous étions divorcés depuis 14 ans et avions élevés chacun nos enfants seuls) Nous sommes toujours actifs pour 5 6 ans encore - Sortir c'est ce que tu as de mieux à faire. Bonne chance Marc

Posté par jackbond54 le samedi 03 janvier 2009 21:12:55
enfin notre salon de thé bouge un peu ( voir sur les autres sites du forum aux dates récentes)
Petit message pour tulmo 2 tu es sur la bonne voie avec le forum de plus magazin et puis tu peux t'inscrire sur face book pour essayer de retrouver d'anciennes connaissances.
Petite précision, je ne suis pas veuve mais l'amitié et la chaleur humaine n'ont pas de préjugés de statuts et je suis tjrs ds la vie active mais j'ai une bonne "écoute" lol à bientot jack

Posté par tulmo2 le samedi 03 janvier 2009 17:34:15
Je suis veuve je cherche à me faire des amies , car ne sachant pas conduire et ayant pas une très bonne santé, je suis toujours seule à la maison. Je voudrais savoir comment faire pour avoir de amies d'abord sur internet puis pour se rencontrer Que dois-je faire

Posté par jackbond54 le jeudi 27 novembre 2008 10:39:46
oui,c'est vrai que l'on parle peu des veuf et des veuves; peut-être parce que c'est une fatalité depuis la nuit des temps.
De tout temps et de toutes époques il y a eu des veuves et des veufs. Peu de divorcés et les célibataires des 2 sexes étaient mal percu par la société. J'en déduit que le veuvage est supposé être intégré socialement parlant. La plus grande espérance de vie fait qu'il y a de plus en plus de personnes qui vont perdre leur compagnon de (longue) route.Et aujourd'hui, comme hier seront un peu bannis de la société car face à la douleur, au chagrin et devant la mort la société se sent bien malabile à gérer tant d'émotions. Bien à vous

Holidayline