FORUM
Cumul pension et chomage
Par: fantasia
Bonjour J'ai 23 ans je suis au chomage pour l'instant (chomage de cohabitant) mais je reprend le travail en mars. Je desire vivre chez ma grand mère qui est veuve depuis peu pour la soutenir un peu. Seulement j'ai peur que sa pension diminue si je vis avec elle. De plus elle a en tout 1100 €/ mois étant donné qu'elle a sa pension + une pension de l'armée ou a travailler quelque temps mon grand père. Alors si j'habite avec elle est ce qu'elle va diminuer? Et lorsque je reprendrais le travail en mars diminuera t'elle plus ? Merci
Bonjour J'ai 23 ans je suis au chomage pour l'instant (chomage de cohabitant) mais je reprend le travail en mars. Je desire vivre chez ma grand mère qui est veuve depuis peu pour la soutenir un peu. Seulement j'ai peur que sa pension diminue si je vis avec elle. De plus elle a en tout 1100 €/ mois étant donné qu'elle a sa pension + une pension de l'armée ou a travailler quelque temps mon grand père. Alors si j'habite avec elle est ce qu'elle va diminuer? Et lorsque je reprendrais le travail en mars diminuera t'elle plus ? Merci
Pour pouvoir réagir, vous devez être connecté:
réactions
Posté par mememazy le mardi 23 février 2010 17:14:28
Une pension est un droit personnel et son montant n'est donc pas influencé par le nombre de personnes qui composent le ménage. Le fait que vous cohabitiez avec votre grand'mère n'aura donc pas d'incidence sur ses pensions de retraite et de veuve.
(il existe cependant un taux de ménage et un taux d'isolé en matière de pension de retraite mais ceci n'est pas d'applicaztion dans votre situation).
(il existe cependant un taux de ménage et un taux d'isolé en matière de pension de retraite mais ceci n'est pas d'applicaztion dans votre situation).
Posté par Muguet le jeudi 01 octobre 2009 12:46:00
Posté par Alain4701 le dimanche 09 août 2009 12:54:06
Je crois qu'il vaudrait mieux vous adresser à l'ONEM pour obtenir toutes les informations nécessaires à ce sujet. Comme cela, il n'y aura pas de surprise.
Alain
Alain
Posté par fantasia le dimanche 01 février 2009 13:28:21
Personne pour m'aider ???

Nederlandse
Installer comme page d'accueil
Ajouter à mes favoris
RSS