Vous êtes ici : Homepage > Art de vivre > Mode_et_beaute > Nos astuces pour paraitre 10 ans de moins

Nos astuces pour paraître 10 ans de moins

journeebeaute
En utilisant des produits de soins adaptés à son type de peau et en maîtrisant quelques techniques de maquillage, on peut paraître 10 ans de moins en quelques minutes...

Les marques de produits cosmétiques ne proposent pas encore la crème de jouvence universelle mais, en utilisant des produits de soin adaptés à son type de peau et en se maquillant avec subtilité, on peut se donner un sérieux coup de jeune. Démonstration.

Le teint

Pour avoir un joli teint, il faut avoir une bonne hygiène de vie. Mais on peut aussi lui donner un coup de fraîcheur en l'exfoliant une fois par semaine.

Les bases de teint floutent les imperfections. Elles s'appliquent après la crème et avant le fond de teint.

Le fond de teint se met en touches sur la zone T. Préférez un ton satiné et appliquez-le par massages doux, de bas en haut, pour remonter les traits et activer la circulation. Un voile de poudre par-dessus, et c'est tout.

Bon à savoir Pour les peaux claires, choisissez un ton rosé. Et pour les peaux mates un orangé. Contre la couperose, utilisez une base de nuance verte.

Les yeux et les paupières

Fragiles, ils réclament leur soin matin et soir. Avant d'appliquer l'anticerne, puis l'ombre, attendez que le soin ait pénétré. Un : une touche de fond de teint sur les paupières. Deux : l'anticerne, dans le coin interne de l'oeil plutôt que sous l'oeil.

Pour maquiller vos yeux, commencez par le ton sombre sur la paupière mobile, ensuite le ton satiné et clair (jusque sous l'arcade). Etirez les produits au doigt pour éviter les amas dans les ridules.

Les bons tons : taupe, mauve, gris. Evitez les bistres : vert, marron ou kaki, plus ternes. Pour le mascara : brun, marine ou bordeaux. Et accentuez vos sourcils, la clé de voûte du visage.

Bon à savoir Exercez de légères pressions sur le contour de l'oeil, en insistant à la racine du nez, pour le drainer.





Réactions


ravet: Très bon magazine. Voici des années que je le prends. Mais n'oubliez pas qu'après 50 il y a 60 ans et vos mannequins ne sont pas vraiment de cet âge. Je ne trouve jamais de vêtements rêvés. Les vêtements plus déstructurés nous donne une allure plus jeune. La marque Lilith bien que un peu chère a beaucoup d'allure ... Pour tout autre chose encore Bravo , votre magazine est "très intelligent" Un peu plus de hobby... Elisabeth
28 juin 2008 12:23:30

Arlette1: Tres bon article....j'y ai trouve de bons conseils. Merci
26 juin 2008 15:07:00

claira: Excellent article ! En une page tout est dit clairement et simplement. J'ai 54 ans et des articles qui nous donnent des conseils de ce genre, j'en redemande... Et pourquoi pas avec plus de détails....! MERCI.
26 juin 2008 12:37:12





Holidayline
abonnements-be