Voyages - Vous annulez un voyage

11/04/16 à 13:43 - Mise à jour à 14:17

Une maladie, un grave problème familial... et vous voilà contraint d'annuler votre voyage. C'est toujours possible mais il faut savoir que vous devrez verser au tour-opérateur un dédommagement qui sera d'autant plus important que la date de départ est proche.

C'est pourquoi il est si souvent conseillé de prendre une assurance annulation, ce que nous supposons que vous avez fait.

Bon à savoir : vous avez aussi le droit de transférer votre voyage à une autre personne qui serait d'accord de partir aux conditions que vous avez souscrites.

LETTRE TYPE

Recommandé

Vos nom, prénom et adresse

Nom et adresse du tour-opérateur

Lieu, date

Madame, Monsieur,

Concerne : voyage à destination de..... (lieu) pour...... personnes, du.... au.... Vos références : n° de réservation, numéro du contrat de voyage.

Le..... (date), j'ai réservé auprès de mon agence de voyages (nom et adresse)/via internet (éventuellement références et codes) un voyage de...... à....... Et ce, sous les coordonnées et références de votre catalogue de voyages (formule, catégorie).

Je suis contraint d'annuler ce voyage pour le motif suivant : (par exemple, maladie : joignez le certificat médical). Comme cette situation est couverte par l'assurance annulation, je vous demande de me rembourser la totalité du montant déjà versé sur mon compte bancaire n°......

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Copie à : (nom et adresse de votre agence de voyages)

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