Services - Vous contestez une facture (électricité, téléphone...)

11/04/16 à 14:00 - Mise à jour à 14:03

Votre facture de téléphone oscille habituellement aux alentours des 80 euros. La dernière qui vous est parvenue vous réclame un montant de 880 euros, un montant d'autant plus improbable que vous avez pris quinze jours de congé pendant la période en question.

Vous allez donc contester cette facture - par recommandé - aussi vite que possible et en expliquant clairement pourquoi ce montant ne se justifie pas. Ajoutez que vous payez le montant que vous ne contestez pas (équivalent au montant habituel de votre facture).

LETTRE TYPE

Recommandé

Vos nom et adresse

Nom et adresse du commerçant/de la firme

Lieu, date

Madame, Monsieur

Concerne : facture n°.........

La facture de téléphone/internet/gsm.... relative à la période du...... (date) au........ (date) me semble anormalement élevée,

- notamment du fait que pendant cette période, je n'ai pas fait usage de ce service pour cause de vacances/maladie, etc. ou :

- notamment parce qu'elle mentionne des numéros/lignes payantes que je n'ai pas appelés ou :

- notamment du fait qu'elle mentionne ces numéros que j'ai fait bloquer. Je dois donc contester cette facture et vous demander de vérifier s'il n'y a pas eu erreur. Entretemps, je vous paie la part non contestée de la facture, soit...... euros.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Nos partenaires