Services - L'homme de métier ne termine pas les travaux en cours chez vous

11/04/16 à 13:53 - Mise à jour à 14:13

Vous avez décidé de rénover entièrement votre salle de bains, mais après un début très prometteur, le carreleur vous fait faux bond, malgré une date fixée par contrat pour la fin des travaux.

Envoyez-lui par recommandé un courrier le mettant en demeure de terminer son travail. Un bon conseil : même pour de "petits" chantiers, il est toujours utile de mettre les accords pris par écrit. Vous pouvez en outre prévoir dans ce document une indemnité par jour de retard.

LETTRE TYPE

Recommandé

Vos nom et adresse

Nom et adresse du professionnel/de l'entreprise

Lieu, date

Monsieur,

Concerne : avancement des travaux

Le..... (date), je vous ai demandé d'effectuer les travaux suivants : (description) dans ma maison située à (adresse).

L'offre/le devis/le contrat relatif à ces travaux reprenait un délai d'exécution de...... jours ouvrables (ou une date de fin des travaux), à savoir le...... (date). Ce délai d'exécution/cette date d'échéance est à présent dépassé de...... jours. Les travaux ne sont toujours pas achevés et il reste plus précisément à effectuer (description des travaux inachevés).

Par la présente, je vous mets en demeure de terminer les travaux complètement et sans délai. J'émets également des réserves expresses quant à un dédommagement en raison du retard des travaux et de la privation subie.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Nos partenaires