Pour bien gérer son argent

24/11/14 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

Les questions d'argent accompagnent toutes les étapes de la vie et il n'est pas toujours facile de faire les bons choix. Des conseils et des infos pratiques sont toujours les bienvenus.

Pour bien gérer son argent

L'Autorité des services et marchés financiers (FSMA) a pour mission de " contribuer à protéger les consommateurs en matière de services financiers ". Dans cette optique, elle a créé le site " wikifin.be ". Il met gratuitement à votre disposition une foule d'informations objectives, fiables et pratiques pour vous aider dans vos décisions financières.

Il est construit de manière très claire et s'utilise donc très facilement. Il décline les informations aussi bien en

" thématiques " (Votre argent au quotidien, Epargner et investir, Assurer...) qu'en " moments de vie " (Étudier, Vivre à deux, Habiter, Pension...). Et ce n'est pas tout : il vous propose aussi des outils (comme un simulateur de comptes d'épargne), des checklists (comme " Se marier ou cohabiter? ") et même des quiz pour tester vos connaissances (comme le " quiz pension " ou le " quiz pension pour experts ").

NOUVEAU Wikifin lance un nouveau " moment de vie " consacré à la succession. Si vous ne faites rien, c'est la loi qui définit qui hérite de quoi dans votre famille. Mais si vous voulez régler autrement votre succession, le site Wikifin répond à toutes vos questions : Comment évaluer la valeur de votre patrimoine ? Combien ça coûte d'hériter ? Maison, argent, meubles... qu'est-ce qui est pris en compte dans une succession ? Transmettre son patrimoine, qu'est-ce que ça veut dire ?

Ici aussi, vous trouverez une checklist " Conseils pour bien gérer la transmission de vos biens " et les 10 erreurs à surtout ne pas commettre.

À tester sur : www.wikifin.be

Nos partenaires