Plus de la moitié des Belges prêts à changer de job pour un meilleur salaire

17/11/15 à 14:39 - Mise à jour à 14:39

Alors que la Belgique enregistre l'une des plus fortes hausses d'Europe du taux de vacances d'emploi, les employés se montrent davantage ouverts aux nouvelles opportunités professionnelles. Mais ils semblent avant tout prêts à changer d'emploi pour bénéficier d'une rémunération plus attractive ou d'un meilleur équilibre vie privée-carrière.

Plus de la moitié des Belges prêts à changer de job pour un meilleur salaire

Vers un nouveau job

Selon une enquête indépendante réalisée par le cabinet de recrutement Robert Half, 68% des employés pensent probablement chercher un nouvel emploi au cours des douze prochains mois. Par conséquent, sept responsables financiers sur dix s'inquiètent de voir les meilleurs éléments de leurs départements financiers et comptables quitter l'entreprise pour aller relever de nouveaux défis.

Le salaire, premier motif de réorientation

Plus de la moitié (51%) des employés se disent prêts à quitter leur entreprise pour accéder à un meilleur salaire. Pour 18% d'entre eux, un meilleur équilibre entre travail et vie privée est le principal motif de changement d'emploi, devant les perspectives de carrière (9%), une meilleure culture d'entreprise (8%), la situation géographique (8%) et les relations avec le supérieur et/ou les collègues (6%).

Nos partenaires