Pensions: un nouveau service fédéral voit le jour pour un accès centralisé

01/04/16 à 10:57 - Mise à jour à 10:58

Depuis le 1er avril, le Service des Pensions du Secteur public (SdPSP) et l'Office national des Pensions (ONP) ont fusionné pour former le Service fédéral des Pensions. Que vous ayez travaillé dans le secteur public ou privé, vous pouvez désormais vous adresser à un seul et même service.

Pensions: un nouveau service fédéral voit le jour pour un accès centralisé

© P.G.

Ce service regroupé calcule et paie les pensions des salariés, des fonctionnaires, des indépendants ainsi que la garantie de revenus aux personnes âgées (Grapa). Si vous avez la moindre question en matière de pension, c'est aussi à lui que vous devez vous adresser. Peu de changements donc par rapport aux deux services proposés précédemment via le SdPSP et l'ONP, si ce n'est le moyen de contacter le nouveau SPF.

Comment contacter le SPF Pensions ?

Le site internet www.servicepensions.fgov.be.

Les médias sociaux

Le site mypension.be

Votre dossier de pension reste disponible en ligne ici et sera développé progressivement.

Le téléphone

Le numéro spécial pension 1765 (gratuit) reste disponible et sera développé fin 2016. Le vendredi, il sera accessible jusque 16h au lieu de 17h les autres jours de la semaine.

Le courrier électronique

L'adresse pour toutes les informations générales est info.fr@servicepensions.fgov.be. Pour joindre un collaborateur précis, veuillez encoder l'adresse comme suit : prénom.nomdefamille@sfpd.fgov.be. Les anciennes adresses e-mail de l'ONP et du SdPSP restent encore actives un certain temps.

La correspondance classique

Service fédéral des Pensions Tour du Midi 1060 Bruxelles

Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 09h à 11h30 et de 13h30 à 16h

Bon à savoir :

  • Lors de tout contact, veuillez communiquer votre numéro de registre national ou votre numéro de pension de retraite ou survie (10 chiffres).
  • Dans un premier temps, un expert en matière de pensions des fonctionnaires ne sera pas toujours présent dans les bureaux ou durant les permanences.

Nos partenaires