Nouvelle app des notaires pour iPad

07/11/12 à 07:29 - Mise à jour à 07:29

Information notariale, vidéos et brochures sont maintenant à portée de main grâce à la toute nouvelle app Notanews pour iPad, téléchargeable gratuitement sur l'App Store.

Nouvelle app des notaires pour iPad

La Fédération Royale du Notariat belge (FRNB) a développé sa propre application pour iPad. Les notaires complètent ainsi leurs moyens de communication pour informer le grand public de manière accessible, objective et fiable.

Sur papier et online

Les notaires s'efforcent depuis longtemps d'informer au mieux le grand public. Pas seulement sur papier mais également via Internet. Le site www.notaire.be est le fer de lance de cette communication. Outre des modules de calculs, vous y trouverez des informations détaillées sur le mariage et la cohabitation, le divorce, l'héritage et la donation, la vente ou l'achat d'une maison, ou encore la création d'une société. Pas étonnant qu'il ait accueilli plus de 5,5 millions de visites.

Bien entendu, les notaires sont également présents sur les réseaux sociaux : Twitter (@notairefrnb) et facebook. (Le Notaire).

La nouvelle application pour iPad vient idéalement compléter cette panoplie de moyens de communication.

Trois parties

Notanews est composée de trois parties.

- La première offre au citoyen un accès direct à toute l'actualité notariale en matière d'immobilier, du droit familial et des sociétés.

- La deuxième partie présente Notaire TV qui regroupe les vidéos : des témoignages des clients mais aussi des interviews de notaires, porte-parole de la profession.

- Le troisième volet reprend les publications du notariat. Vous y trouverez notamment les Baromètres des notaires, le rapport annuel et autres informations notariales européennes. Cette partie reprend aussi la série de brochures réalisées par les notaires en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin, comme " Que faire lors du décès de son conjoint ? ", " Séparés du jour au lendemain, que faire ? ", " Etre grands-parents aujourd'hui... "

Le savez-vous ?

- Chaque année, plus de 2,5 millions de personnes franchissent la porte des études notariales pour bénéficier d'un conseil sur mesure ou pour passer un acte.

- A l'heure actuelle, la Belgique compte 1.462 notaires actifs au sein de 1.178 études notariales parmi lesquelles on dénombre 256 associations qui regroupent 555 notaires.

- En 2011, les notaires ont passé 924.963 actes et ont perçu, pour le compte de l'Etat, plus de 3,76 milliards d'euros de droit d'enregistrements.

Notanews est facilement téléchargeable sur votre iPad via l'App Store. L'application est entièrement gratuite.

Nos partenaires