Moins de documents de voyage pour la Croatie, membre de l'UE

21/06/13 à 14:42 - Mise à jour à 14:42

Ce 1er juillet, la Croatie deviendra membre de l'Union européenne. Une adhésion qui a des conséquences pour vos documents de voyage.

Moins de documents de voyage pour la Croatie, membre de l'UE

© Getty Images/iStockphoto

La Croatie sera le 28e membre de l'Union européenne. Les pays candidats à l'UE sont actuellement: l'Islande, le Monténégro, la Serbie, la Turquie, la Macédoine. L'adhésion de la Croatie à l'UE engendre des conséquences pratiques pour vos documents de voyage.

Si votre lieu de vacances est un pays non membre de l'Union qui a une convention avec la Belgique, vous pouvez bénéficier des mêmes soins et remboursements qu'un autochtone. Pour ce faire, vous devez demander un formulaire de séjour à votre mutualité. A partir du 1er juillet prochain, un tel formulaire n'est plus nécessaire pour la Croatie. (Dans notre article "En cas de pépin de santé à l'étranger", Plus Magazine juillet/août, n° 295, p. 60 , la Croatie figure encore dans la liste des pays qui requièrent ce formulaire spécifique). Désormais, vous avez uniquement besoin de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Nos partenaires