Location - Propriétaire, vous résiliez le bail de location pour occupation personnelle

Vous pouvez mettre fin au bail à tout moment pour "occupation personnelle" : une notion qui s'étend à vous (bailleur), à votre conjoint, vos (petits-)enfants, vos (grands-)parents et ceux de votre conjoint, vos frères et soeurs, oncles et tantes, neveux et nièces, et de ceux de votre conjoint. A condition de notifier un congé de 6 mois à votre locataire.









Achats - Votre commande ne vous est pas livrée

C'est la quatrième fois que vous téléphonez pour réclamer qu'on vous livre le nouveau fauteuil que vous avez acheté. A chaque fois, on vous promet une livraison dans la semaine mais vous ne voyez rien venir.





Voyages - Vous annulez un voyage

Une maladie, un grave problème familial... et vous voilà contraint d'annuler votre voyage. C'est toujours possible mais il faut savoir que vous devrez verser au tour-opérateur un dédommagement qui sera d'autant plus important que la date de départ est proche.




Vie sociale - Vous faites un testament

On fait souvent appel à un notaire pour rédiger un testament et ce, pour plusieurs raisons : être sûr qu'il sera conforme aux exigences légales, qu'il ne pourra pas être contesté par un ou des héritiers et qu'il peut être conservé par le notaire lui-même.