Les titres-services régionalisés débarquent le 1er janvier

08/12/15 à 13:11 - Mise à jour à 13:11

Dès le 1er janvier, les titres-services seront régionalisés : Bruxelles, la Wallonie et la Flandre géreront le système, mais rien, ou presque, ne changera pour l'utilisateur.

Après une procédure de marché public lancée par chaque Région, Sodexo restera l'émetteur des titres-services pour les trois régions du pays. Le système des titres-services permet à tout particulier de bénéficier de services de proximité (ménages, courses, transport de personnes à mobilité réduite) à un tarif avantageux grâce à un moyen de paiement incluant une intervention publique. En 2014, plus de 30 millions de titres-services ont été achetés en Wallonie, contre 14,5 millions en Région de Bruxelles-Capitale.

Peu de changements

Pour l'utilisateur wallon ou bruxellois, la régionalisation des titres-services ne change rien, à l'exception du numéro de compte nécessaire pour commander les titres-services. Pour la Wallonie, il s'agit du numéro BE15 0017 7247 4330. En Région de Bruxelles-Capitale, le numéro de compte est le suivant : BE28 0017 7246 3620. Attention, ces deux numéros ne peuvent être utilisés avant la date du 1er janvier. Tant en Wallonie qu'à Bruxelles, le prix du titre-service reste fixé à 9?. Les Bruxellois bénéficieront en outre d'uneréduction d'impôts de 1,35? par titre-service pour les 155 premiers titres émis.

La procédure de commande et les numéro d'utilisateur, login et mot de passe restent également inchangés.

Un nouveau site, www.titresservices.be, est déjà accessible pour répondre aux questions les plus fréquentes des utilisateurs et fournir toutes les informations pratiques.

Nos partenaires