Les mesures gouvernementales en matière d'emploi

24/07/13 à 09:39 - Mise à jour à 09:39

La ministre de l'Emploi, Monica De Coninck, et le secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude sociale et fiscale, John Crombez, ont présenté un nouveau site internet rassemblant toutes les mesures prises par le gouvernement fédéral.

Les mesures gouvernementales en matière d'emploi

© BELGA

Il s'agit à la fois des mesures ciblées de diminution de cotisation qui influencent le coût salarial - qui reste l'un des plus élevés en Belgique - et les initiatives visant à combattre la fraude "dans toutes ses formes", de telle sorte que les employeur qui respectent les règles ne soient pas évincés du marché par des concurrents malhonnêtes.

Ce site, à l'adresse toutefois quelque peu alambiquée (http://plusdemploisetdanslesregles.be), "rassemble de manière claire et intelligible" toutes ces mesures, ont expliqué les deux membres spa.a du gouvernement au cours d'une conférence de presse à Bruxelles.

Le site, qui s'adresse surtout aux employeurs, sera actualisé en permanence, a assuré Mme De Coninck. Des liens permettront aux visiteurs de consulter les sites web spécifiques pour de plus amples informations sur un domaine précis.

Nos partenaires