Le SPF Finances met les contribuables en garde contre une escroquerie via internet

10/04/12 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

De nombreux contribuables sont victime actuellement d'une tentative d'escroquerie, a indiqué aujourd'hui le SPF Finances. Ces contribuables ont reçu un courriel les avertissant qu'ils ont droit à un remboursement d'impôt.

Les destinataires de ces courriels sont redirigés vers une page de site internet contrefaite qui utilise abusivement le logo officiel du SPF Finances.

Voici le mail qui arrivait aussi à notre rédaction

Le courriel émanant de l'adresse "fiscus@administration.be" demande de remplir le formulaire web en annexe. Ces messages doivent doivent être ignorés car il s'agit d'une escroquerie pure et simple, dit le SPF Finances.

Ces messages demandent aux contribuables leur numéro de carte de crédit, la date d'expiration de celle-ci cet le numéro de sécurité qui se trouve à l'arrière de la carte.

L'administration fiscale ne communique jamais avec les contribuables par courriel, souligne le porte parole du SPF. Il ajoute que lorsqu'il remplit sa déclaration, le contribuable est d'ailleurs invité à indiquer sur celle-ci son numéro de compte en banque.

Le SPF Finances a pris contact avec la Computer Crime Unit de la police fédérale et espère qu'il sera possible de bloquer rapidement la page du site concerné.

Nos partenaires