CM lance une nouvelle assurance pour les frais médicaux

23/04/14 à 08:24 - Mise à jour à 08:24

La mutualité CM propose, avec son Mediko Plan, une assurance pour les frais en soins de santé en dehors de l'hôpital.

Se soigner coûte cher, et parfois même très cher. Nous bénéficions heureusement de l'assurance maladie obligatoire qui prend en charge une large part des frais encourus. Mais pas tout évidemment. Raison pour laquelle les mutualités et/ou les assureurs privés proposent des assurances complémentaires.

Trois niveaux

Du côté des mutualités, on trouve trois niveaux d'assurance :

  • l'assurance maladie légale et obligatoire : ce que la mutualité rembourse parce que vous êtes légalement assuré
  • les services et activités complémentaires : cette assurance offre des services et des avantages qui ne sont pas compris dans l'assurance obligatoire. Quelques exemples : location de béquilles, d'un lit médicalisé, transport non urgent par ambulance... Depuis 2012, tous les affiliés sont obligés de payer une cotisation supplémentaire pour ces services et activités et cette assurance s'étend donc à tous les affiliés d'une mutualité. Mais les services et activités proposés diffèrent d'une mutualité à l'autre.
  • les assurance supplémentaire que les affiliés doivent souscrire eux-mêmes. Parmi elles, l'assurance hospitalisation. Avec le Mediko Plan, la CM propose une assurance pour les frais médicaux en dehors de tout hospitalisation.

Qu'y trouve-t-on ?

  • Le remboursement du ticket modérateur pour des consultations chez le médecin, le dentiste et les paramédicaux (kiné, logopède...). La CM rembourse 75% du ticket modérateur à ceux qui souscrivent le Mediko Plan.
  • Les interventions dans des traitements spéciaux (prothèse dentaire, implants, appareils auditifs, lunettes, lentilles...). Ces interventions sont forfaitaires : par exemple, 500 ? par an pour les prothèses dentaires et les implants, 500 ? par appareil auditif...

Nos partenaires