Brochure gratuite sur l'épargne pension

24/10/12 à 09:56 - Mise à jour à 09:56

L'épargne pension vous permet de vous constituer un capital qui viendra renforcer votre pension légale à l'heure de la retraite. Au passage, vous pouvez déduire fiscalement chaque année le montant que vous avez épargné.

Pour cette année de revenus 2012 (déclaration d'impôt 2013), le montant maximal que vous pouvez déduire dans le cadre de l'épargne pension est de 910 ?. Il est bon de savoir aussi que, si vous avez commencé votre épargne pension avant 55 ans, le capital est taxé une fois pour toutes à votre 60e anniversaire, sauf cette année, où le gouvernement compte taxer anticipativement, le 1er décembre 2012, les 6, 5% des 16,5% que paient ceux qui ont fait des versements avant 1993). Et savez-vous que vous pouvez continuer à effectuer des versements libres d'impôt jusqu'à votre 64e anniversaire tout en continuant à profiter de l'avantage fiscal.


Mais peut-être vous posez-vous encore des questions. Vous vous demandez, par exemple, si votre argent est vraiment en sécurité ? Quand et comment vous pouvez le retirer ? Ou encore ce qui se passe en cas de décès prématuré ?


L'Union professionnelle des entreprises d'assurances (Assuralia), en collaboration avec le Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs (Crioc), a édité la brochure " Epargne-pension - Comment s'y prendre " pour répondre à ces questions et d'autres encore.


100 brochures sont mises gratuitement à votre disposition. Pour en obtenir un exemplaire, soyez dans les 100 premiers lecteurs à envoyer un mail au porte-parole d'Assuralia, Peter Wiels : peter.wiels@assuralia.be


Vous pouvez aussi télécharger cette brochure sur: www.assuralia.be et www.oivo.be

Nos partenaires