Besoin d'un document ou de renseignements auprès du SPF Finances ?

05/09/17 à 16:19 - Mise à jour à 07/09/17 à 09:11

Finie, la course à la recherche du bon service, du bon étage, du bon bâtiment du SPF Finances ! Par souci de visibilité et de clarté, des points uniques (infocenters) rassemblent désormais tous ces services dans 11 villes du pays.

Besoin d'un document ou de renseignements auprès du SPF Finances ?

© Belga

Quels services ?

  • Demandes d'informations générales, de plan de paiements et remboursements, de changement de numéro de compte, d'intervention SECAL (pension alimentaire) et d'extraits cadastraux.
  • Déclarations et attestations d'absence de dettes, de propriété/hérédité, d'occupation ou de fin de travaux (43B).
  • Enregistrement de documents : contrats de bail, donations et demandes de nationalité.

Attention : tous les services ne sont pas encore disponibles dans certaines villes. Veuillez d'abord vérifier la mise à jour de la liste des services dans votre infocenter : https://finances.belgium.be/fr/site/infocenters

Ces bureaux sont situés à des endroits bien desservis par les transports en commun. Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 12h. Peu importe où vous habitez ou vous travaillez, le choix de l'infocenter vous revient, si ce n'est que votre interlocuteur sera bien-sûr néerlandophone au nord du pays.

Les adresses :

  • Bruxelles : Finance Tower, Boulevard du Jardin Botanique 50
  • Charleroi : Rue Jean Monnet 14
  • Liège : Rue de Fragnée 2
  • Mons : Rue du Joncquois 116
  • Namur : Rue des Bourgeois 7
  • Neufchâteau : Rue du Clos des Seigneurs 2
  • Anvers : AMCA, Italiëlei 4
  • Bruges : Koning Albert I-laan 1-5
  • Gand : Gaston Crommenlaan 6
  • Hasselt : Voorstraat 43
  • Louvain : Philipssite 3A

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un de ces infocenters, vous pouvez toujours accéder aux mêmes services sur la plateforme en ligne www.myminfin.be, qui rencontre de plus en plus de succès.

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