Banques et assurances - Vous voulez clôturer un compte

11/04/16 à 13:28 - Mise à jour à 14:26

Vous n'êtes plus satisfait des services de votre banque ? Vous pouvez clôturer votre compte en banque sans avoir d'explications à fournir.

La banque vous fera payer des frais de clôture et, pour éviter qu'ils ne soient trop élevés, la meilleure façon de procéder est d'attendre que tous les chèques et factures soient payés, vider votre compte bancaire de ses fonds, puis seulement, avertir le banquier de votre intention de clôturer le compte. Attention : si vous êtes en couple et avez un compte commun, vos deux signatures sont nécessaires.

LETTRE TYPE

Recommandé

Vos nom et adresse

Nom et adresse de votre agence bancaire

Lieu, date

Messieurs,

Par la présente, je vous informe que je souhaite clôturer mon compte à vue (ou mon compte d'épargne ou mon compte à terme...).

Cette annulation prend cours ce ...... (date) (ou au terme du délai, conformément aux conditions générales de la banque). Je vous prie de transférer les avoirs de ce compte sur le compte n°.......

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos