Banques et assurances - Vous résiliez un contrat d'assurance

11/04/16 à 13:34 - Mise à jour à 14:24

Hormis les assurances vie et les assurances hospitalisation qui ont une durée plus longue, les contrats d'assurance peuvent être résiliés chaque année.

Cette faculté de résiliation par le client booste évidemment la concurrence entre assureurs. Vous serez certainement tenté un jour ou l'autre de profiter de meilleures conditions proposées par un autre assureur.

LETTRE TYPE

Recommandé

Vos nom et adresse Nom et adresse de votre compagnie/courtier d'assurances Lieu, date

Madame, Monsieur,

Concerne : résiliation de la police d'assurance n°.................

Par la présente, je vous informe que je souhaite résilier mon contrat d'assurance (habitation, voiture, accident, familiale... ), police n°......, à sa prochaine échéance (la date d'échéance est reprise dans les conditions particulières du contrat mais vous n'êtes pas obligé de la mentionner ici).

Je vous prie de bien vouloir me confirmer la réception de la présente.Voulez-vous également avoir l'obligeance de m'informer du moment précis où la couverture de la police prend définitivement fin ainsi que de la date à partir de laquelle je ne serai plus redevable d'aucune prime.

Eventuellement :

1. Prime partiellement inutilisée : Veuillez me rembourser au pro rata le montant de la prime sur mon compte bancaire n°........ Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Nos partenaires