Achats - Votre commande est arrivée défectueuse ou abîmée

11/04/16 à 13:54 - Mise à jour à 14:13

Votre nouveau fauteuil est enfin arrivé et il semble vouloir tenir toutes ses promesses de confort.

Malheureusement, en le testant, vous découvrez qu'un des mécanismes qui per- met d'en modifier l'inclinaison reste bloqué. Il faut réagir le plus vite possible par recommandé, sans oublier de contester la facture. Bon à savoir : ce n'est pas parce que vous avez signé un bon de livraison que vous n'avez plus rien à dire. Vous avez simplement reconnu que la marchandise est bien arrivée.

LETTRE TYPE

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Vos nom et adresse

Nom et adresse du vendeur

Lieu, date

Madame, Monsieur,

Concerne : achat de (appareil, n° de référence)

Le... (date), j'ai acheté l'appareil dont référence ci-dessus. En le testant, j'ai constaté que cet appareil est défectueux (ou abîmé) et plus précisément qu'il : (décrivez ici le(s) défaut(s) de l'appareil). Il n'offre pas la qualité et les prestations qui sont normales pour ce type d'appareil et que le consommateur est raisonnablement en droit d'attendre.

Par la présente, je vous mets en demeure de me livrer un appareil conforme à la commande et ce, dans un délai de (8, 14...) jours calendrier. Ceci sous réserve de tous mes droits, notamment à un dédommagement pour la privation subie, et sans aucune reconnaissance préjudiciable.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

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