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Polestar nouvelle étoile du firmament automobile

Pour les initiés, le nom de Polestar ne doit pas être inconnu. Initialement préparateur privé, spécialiste des Volvo, Polestar est devenu le bras sportif de la marque en sous-traitance, avant d’être tout récemment avalé par Volvo Cars pour connaître une nouvelle vie, dont les maîtres mots sont électricité et sportivité. En apparence, deux aspects incompatibles jusqu’à notre découverte de la Polestar 1, un coupé 2+2 à quatre roues motrices, hybride rechargeable, dont le moteur 2.0 l essence suralimenté et les moteurs électriques cumulent 600ch et 1.000Nm de couple. Excusez du peu. Un coupé basé sur la plateforme de la série 90 de Volvo, raccourcie en deux endroits, renforcée par du carbone et coiffée d’une carrosserie du même matériau. Le tout pour gagner en rigidité, en dynamisme et en poids. Grâce à des batteries de 34 kWh, la belle Chinoise extrait 150 km d’autonomie, malgré un poids de 2,2 tonnes (!).

De faux airs d’Audi A5, de Ford Mustang ou de Volvo P1800 pour ce coupé massif, large, tendu dans son profil. Cette Polestar 1 est et restera la seule hybride de la marque, les Polestar 2 et 3, déjà dans le pipe, seront non seulement 100 % électriques, mais s’inséreront dans d’autres catégories du spectre automobile.

Attendue en 2019, les Polestar 2 et 3 étant prévues d’ici 2021, cette Polestar 1 suscite de nombreuses interrogations. Pourquoi une marque à part entière ? Pourquoi une usine à Shanghai ? Pourquoi sportive et électrique ? Ah oui, intéressé ? Il faudra obligatoirement passer par un système de souscription... Comprenez que l’intégralité des coûts intégrés, même périphériques, fera partie d’un loyer plutôt qu’un achat traditionnel. Rendez-vous dans 18 mois.

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