Une si douce nuit

Du satin, du velours, du tulle, des brillances... Il n’en faut pas plus pour faire scintiller les yeux et réveiller l’esprit de fête. Chez les petits comme chez les grands.

Craquez pour le tulle!

Aérien, dansant, coûtant souvent deux fois rien, le tulle s’impose cette année dans les garde-robes festives. On l’a vu adopté par les punkettes qui portaient leur jupes noires avec de gros godillots, au contraire des frêles petits rats de l’Opéra la taille ceinte d’un doux nuage pastel. Rien à voir non plus avec ces robes de bal de jeunes filles qui, une fois dûment mariées, recyclaient le tulle de leurs inoubliables robes de princesse en tablier décoratif pour le berceau de leur bébé (dans les années 50-60, les normes d’hygiène étaient un peu différentes). Aujourd’hui, la jupe en tulle, qui existe toute faite, mais que les plus habiles réaliseront facilement en fixant le tissu à un large élastique de taille, se porte décalée. Soit avec un pull en laine, comme le fait notre mannequin Sjimmy. Avec du velours, façon petite fille modèle, comme la parfaite Linde (ci-dessous). Ou à la manière d’une jupe de tailleur, comme la craquante petite Anneli (p.82) dont il n’est pas interdit de s’inspirer à l’âge de raison... Le seul impératif alors est que la jupe ait la longueur d’un jupon.

Un immense merci à l’architecte Ruben Beeuwsaert de Bachte-Maria-Leerne, papa de Linde et Anneli, qui nous a prêté sa belle maison pour ce shooting. Production : Anne Vanderdonckt ? Photos : Michèle Francken ? Stylisme : Sonja Mertens ? Make-up : Isolde Roels ? Infos points de ventre p. 150.

Production : Anne Vanderdonckt

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire