3x Jamais déçu

LES LARMES DU TIGRE

Ce restaurant inauguré il y a trente-trois ans est un des plus anciens à rendre honneur à la cuisine thaïe dans notre pays. Dans une ambiance élégante et lumineuse, sous un plafond orné de petits parasols renversés, le personnel sert d’authentiques préparations thaïes avec une amabilité typiquement orientale. Le propriétaire Marc Beukers est assisté de sa soeur Muriel et d’une armada de Thaïlandais en costume traditionnel. À table se côtoient avocats, diplomates, têtes couronnées, gastronomes nantis, personnalités du showbizz et de la jetset. La carte se décline en trois langues. Les mets sont agrémentés de légumes savamment taillés et de fleurs exotiques. Notre choix s’est porté sur un todman pla (beignets de poisson accompagnés de curry doux thaï, 9,90 ?), un kung chu chi (gambas croustillantes au curry rouge, la spécialité de la maison, 22,50 ?) et un taco garni de pudding parfumé au liseron d’eau et lait de coco, 7 ?.

3x Jamais déçu

Les Larmes du Tigre, rue De Wynants 21, 1000 Bruxelles. Tél. 02 512 18 77. www.leslarmesdutigre.be Fermé lundi et samedi midi.

L’HORIZON

Situé au milieu des champs, dans un cadre idyllique, cet établissement attire les foules. L’Horizon a ouvert ses portes il y a deux ans à l’initiative d’Alessandro Ciriello (22 ans) et de ses parents. Maman Veslava met un point d’honneur à servir avec des gants blancs. Elle est fière de son fils qui a fait ses armes chez les plus grands chefs, Peter Goossens et Yves Mattagne entre autres. C’est un honneur pour Alessandro de montrer ce dont il est capable. De toute évidence, sa gastronomie contemporaine plaît car il faut réserver plusieurs semaines à l’avance pour avoir la chance de s’attabler à L’Horizon. Le menu à la carte propose 7 plats à décliner en 3, 4, 5 ou 6 services en fonction de ses envies (de 40 à 70 ?). Le ris de veau laqué sauce teriyaki accompagné de céleri confit, épinards, pleurotes eryngii et es-puma de parmesan était mémorable, tout comme le tartare de veau marié à l’amertume de l’huître, chips d’oignon, dashi et yuzu.

3x Jamais déçu

L’Horizon, 50 rue de Moulin, 1325 Chaumont-Gistoux. Tél. 010 227565. www.restauranthorizon.com Fermé mardi et mercredi.

SELSATION

Rien n’indique que derrière la façade de cette maison se cache un restaurant de renom. Chaleureusement accueilli, on traverse la cuisine pour s’installer dans la salle à manger. Au départ, SELSation était un restaurant privé, ouvert le week-end uniquement. L’intimité du lieu et la délicatesse des mets ont d’emblée été salués unanimement. Le chef Wouter Sels, technicien chez Atlas Copco, a suivi des cours du soir de cuisine avant de faire des stages de courte durée à The Jane et Hof van Cleve. Sandra était assistante sociale. La carte ne reprend qu’un seul menu, disponible en 4, 5 ou 6 services (de 52 à 68 ?). L’entrée à base de rosbif, yaourt, crème de chou-fleur, pickles, sponge cake de tom yum et gelée de soja nous a laissé un excellent souvenir, ainsi que le canard sauvage, sauce au caramel et à l’orange, crème de patate douce, espuma de curry thaï et crumble de pignons de pin.

SELSation, Eikenlaan 36, 2620 Hemiksem. Tél. 0497535361. www.selsation.be. Ouvert en soirée. Fermé dimanche et lundi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire