© ISOPIX

Bouillon de choux de Bruxelles et magrets de canard fumés

(Pour 4 personnes)

Pour le bouillon :

1 carcasse de canard avec les ailes, sel, 1 oignon, 2 carottes, 1 petit blanc de poireau, 1 branche de céleri, 2 gousses d’ail, 1 bouquet garni.

Pour la garniture :

250 g de choux de Bruxelles, 1 petit oignon rouge, 30 g de noisettes, 100 g de vermicelles de riz, 150 g de magret fumé en fines tranches.

1 Le bouillon : versez environ 1,5 l d’eau dans un faitout. Plongez-y le canard, salez très légèrement, puis portez à ébullition. Ajoutez les carottes et l’oignon, pelés et coupés en morceaux, le céleri et le poireau émincés, l’ail pelé et le bouquet garni. Laissez cuire 1 heure à frémissement en écumant régulièrement.

2 Laissez refroidir le bouillon avec sa garniture aromatique. Lorsqu’il est bien froid, dégraissez-le soigneusement puis filtrezle et remettez-le dans le faitout.

3 Nettoyez et émincez finement les choux de Bruxelles. Pelez et ciselez l’oignon. Concassez les noisettes. Portez à nouveau le bouillon à ébullition et ajoutez les choux et les vermicelles. Faites cuire 5 minutes. Rectifiez l’assaisonnement du bouillon.

4 Dressez le bouillon bien chaud et sa garniture dans des bols ou des assiettes creuses. Ajoutez les oignons, les lamelles de magret et les noisettes. Servez aussitôt.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire